Bonjour,
J'habite actuellement à Chippis (VS) et je suis connecté par fibre optique fournie par Sierre-Energie pour la télévision et l'internet avec un modem qui clignote de partout et un petit boîtier appellé VARIOBOX qui me permet de voir la télévision avec ses 200 chaînes.
Je vais d'ici la fin de l'année déménager sur Champex.
Cette commune ne dispose, actuellement, pas de connection en fibre optique. Je dois donc me connecter via Swisscom pour avoir la télévision, l'internet et le téléphone.
Selon les divers packs proposés, je suis intéressé par le pack VIVO CASA *** ou le VIVO CASA ****
N'ayant pas de grandes connaissances en informatique, je sais que ma connexion me permet de télécharger en illimité et en très grande vitesse. Je ne connais pas exactement la dite vitesse. Je dois dire qu'un fichier MP3 d'une durée de 60minutes ou une vidéo de Youtube de 30 minutes environ, sont téléchargés en moins de trois minutes.
L'offre du pack VIVO CASA*** me propose 10000 KBits/s en Download et 1000 Kbits/s en Upload
L'offre du pack VIVO CASA **** me propose 20000 KBits/s en Download et 2000 KBits/s en Upload
Mes questions sont les suivantes:
1 - Que représente approximativement, en durée en temps, le téléchargement d'un MP3 d'une durée de 60 minutes avec ces deux offres?
2 - Est-ce que les téléchargements sont illimités ou seul un certain de volume de fichiers est autorisé.
3 - Plusieurs connaissances m'ont dit que Swisscom avait souvent des problémes liés aux connexions. Quels sont ces problèmes?
4 - Un ami m'a montré que son pack VIVO CASA **** ne le satisfait pas, en effet, cela varie entre 14000 et 17000 Kbits/s en download en réalité au lieu des 20000 Kbits/s. Avez-vous ce genre de problème?
Merci de vos informations qui me permettrons de choisir au mieux...