@Dess1
Quelques indices pour résoudre l'incident.
Il faut se poser les bonnes questions ou se faire conseiller si les connaissances informatiques sont insuffisantes.
Trouver le maillon faible.
Quel est le malware de type3 qui n'est pas indiqué ici?
Si vous effacer votre système complètement et ensuite une restauration est effectuée cela peux provoquer:
Logiciel (software):
* Une réinstallation et relance d'un programme pourri et la liaison avec le pourriciel s'active avec vos identifiants et cookies aux pirates! Chose la plus probable pour un incident logiciel.
* Vous avez une action automatisée tous les samedi sur l'ordinateur?
* Une personne malveillante à connaissance de vos activités par un réseau social et agit le jour d'une absence ou présense selon le type d'actions d'attaque financier/social.
dans ce lien une liste de différent type de réseaux sociaux.
https://www.webmarketing-conseil.fr/liste-reseaux-sociaux/
matériel (hardware)
* un câblage est modifié chaque samedi si connexion filaire par vous ou quelque d'autre lors d'une visite?
* une connexion wifi piratée par un voisin(e) provoquant un blocage de la connexion internet lié au pourriciel?
* Une personne malveillante/bienveillante à connaissance de vos activités directement dans votre entourage le samedi et bloque votre accès internet pour une raison qui nous est inconnue.
* différent avec quelqu'un qui coupe votre connexion le samedi?
Voilà une bonne liste de vérifications à effectuer.
Dernière chose, en principe, l'incident peux se reproduite à l'identique avec le nouvel opérateur sauf si ce dernier décide de nettoyer le malware à vos frais si c'est bien le cas et pas un simple incident humain ou au frais de l'opérateur si preuve vérifiable.
Swisscom peux faire de même avec le service Swisscom service à domicile facturé selon leur prestations ci-dessous:
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/services/myservice/abo-uebersicht.html