Salut,
J’ai voulu faire la même chose que toi et je me suis fait avoir. Je résume le problème.
Je vais ouvrir un topic complet pour mon problème de base.
Chez Asus, les modèles RT ne possèdent pas de modem DSL. Tu ne peux donc pas t’en servir pour Swisscom comme routeur/modem. Il faut aller voir dans les modèles DSL. J’ai justement acheté le DSL-AC88U qui supporte effectivement le protocole IGMP, le problème est ailleurs. Comme expliqué ici: https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/peripheriques/internet-router/routeur-externe.html
Il faut pouvoir configurer l’option dhcp 60 (manuel vendor name je crois) sur l’interface WAN du routeur.
Cette option n’est PAS configurable sur le DSL-AC88U. Donc ton routeur verra le signal dsl, mais il n’arrivera pas à obtenir d’IP car le DHCP de Swisscom est configuré pour en délivrer uniquement au routeur ayant l’option 60 configuré correctement.
Je ne sais pas ce qu’est la Swisscom IB2. Mais si ce modem est configurable en IP Passthrough (mode bridge), à ce moment-là tu peux mettre un routeur Asus RT (ou DSL, les modèles DSL on une interface WAN standard) derrière et remplacer ta FritzBox.
Moi je suis à la recherche d’un modem dsl/routeur qui supporte l’IGMP et sur lequel on peut configurer l’option 60 du DHCP…
Je suis prêt à te refiler mon Asus DSL-AC88U s’il fonctionne avec ta config 🙂