Bonsoir à tous, je constate également que le son fourni par Bluewin TV est très souvent plus que mauvais, mais pas toujours. (Les émissions de musique sont nettement meilleures peut-être dû aux éxigences des artistes), Cela touche cependant quasiment toutes les chaînes et très souvent les films en surround ou les documentaires et autres journaux télévisés (même ceux en studio), lesquels sont de plus en plus diffusés sans passer par un ingé son je pense. En effet, de plus en plus de reportage sont faits avec du matos léger, certe qualitativement très bon pour l’image, mais pour le son???. En effet, on voit de plus en plus de micro /quant il y en a) placés presque au niveau de la ceinture (j’éxagère à peine), ceci pour essayer de capter le son qui normalement sort de la bouche. Aller comprendre. Maintenant, si Bluwein TV nous envoie du son en qualité MP3, il faut bien comprendre que cela n’ira jamais. Une précision, je possède une installation pas trop mauvaise et ma box est reliée en digital avec le câble optique prescrit. Donc on nous vante une qualité 8K pour bientôt, mais ce sera toujours avec un son vraiment vraiment pas à la hauteur. Alors continuons de payer abonnement, redevance et espérons qu’une personne bien intentionnée et un peu compétente va penser que ce n’est pas normal et interviendra dans le bon sens.
Thierry