Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs années que les clients Swisscom réclament la possibilité d'utiliser le VVM (VisualVoiceMail) sur d'autres systèmes tel qu'Android ou Windows.
Je suis client Swisscom depuis plusieurs années. Je paye un abonnement à plus de 130 chf par mois et ce dernier ne me permet pas d'utiliser certaines fonctionnalités de mon smartphone tel que le VVM.
Je possède un Samsung Galaxy s9+ ayant la possibilité d'avoir cette fonctionnalité active et Swisscom ne fait rien à ce sujet. (Déjà le cas avec les smartphones précédents, ex: Galaxy s8+, s7edge,...)
Est-ce normal de payer aussi cher un abonnement pour ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités d'un appareil coûteux acheté chez son opérateur?
Le lien suivant démontre que la fonctionnalité existe sur mon appareil et que cela dépend du bon vouloir du fournisseur de services:
https://youtu.be/7lS7G1XjyUs
J'ai tout de même essayé d'envoyer le sms d'activation au 444 afin de faire un test et j'ai reçu la réponse suivante: "Malheureusement, votre mobile ne supporte pas ce service. Pour plus d'informations appelez le 0800800800. Swisscom"
Ce message est incorrect car mon smartphone supporte ce service. Il devrait plutôt dire: "Malheureusement, nous sommes dans l'impossibilité d'offrir ce service à l'heure actuelle sur votre appareil..." ou "Malheureusement, nous offrons ce service uniquement sur les appareils de la marque Apple... "
Swisscom se veut d'être l'opérateur no1 en Suisse en terme de qualité/services et d'être à la pointe de la technologie. Au niveau marketing, pourquoi ne pas devenir le 1er opérateur suisse à offrir la messagerie vocale visuelle sur des appareils autres que ceux d'Apple?!
En espérant que ce message sera pris en considération par le service clientèle et technique, je vous transmets mes meilleures salutations.
Y.O