Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques jours nous avons droit à une nouvelle présentation de Swiscom TV.
En effet, il y a des changements mais je remarque aussi que ce n'est pas toujours très heureux.
D'abord, il faut dire que la lisibilité des textes (résumé des films ou des émission) a été améliorée, alors merci. D'autre part je pense que les rubriques plus organisées sont bien réalisées, même si je ne les utilise paratiquement jamais.
Par contre je ne comprends pas pourquoi lorsque l'on passe d'une chaine à une autre (par ▲P▼):
1) le bandeau au bas de l'écran n'affiche plus l'heure de la prochaine émission?
2) pourquoi ce bandeau reste aussi longtemps à l'écran (environ 8 à 10 secondes) ce qui n'est pas utile et empêche de voir les informations de la chaîne (particulièrement les chaîne d'înfos). Il me semble que 3 secondes au maximum seraient largement suffisantes.
Enfin, mais très important lorsque l'on consulte le "TV GUIDE" maintenant avec la nouvelle formule il n'y a que le nom de la chaîne, le titre de l'émission (du film) et l'heure du début et de la fin, tout le reste des informations a été supprimé!!! Tout le reste de l'espace est libre et inutilisé alors qu'avant on avait des informations importantes telles que:
Le genre de film ou production, l'année de production, le pays d'origine, et éventuellement une première ligne du descriptif.
Pourquoi avoir supprimé tout cela??? Il me semble que cela soit vraiment important. Pour avoir ces informations on est obligé de cliquer sur OK ce qui ne devrait pas être nécessaire.
Je reste persuadé que toutes ces remarques seront prises en compte, car en fait, lors de la mise en place de cette nouvelle présentation, le retrait des prestations mentionnées ci-dessus sous 1 & 3 ne sont que des oublis (ou ajustements) à remettre en place. Pour ces deux sujet, je pense que ce n'est pas une amélioration.
Connaissant Swisscom on sair que vous ne tarderez pas à remettre de l'ordre dans tout cela…
Cordialement
P.S. dommage que l'on ne puisse pas joindre de pièces jointes (images JPG par ex.) mes explications auraient été plus claires.