Salut @Repy
en effet, si tu paye pas ou en retard une facture, Swisscom te factureras 20fr de frais de rappel. Voir les conditions générales.
Choses qui est normale! Ton assurance maladie, impôts, etc... ou autres préstations payées en retard incombes des frais de rappels.
Tu dis avoir 100fr de frais de rappel?? Dans ce cas je suppose que soit tu as plusieurs factures en retard soit que tu n'as pas payé ta facture depuis plusieurs mois...
Tu paarles également d'autre fournisseur? soit! Expérience d'un ami: il était parti 3 semaines en vacances. Client chez UPC. à son retour de vacances, il a trouvé dans sa boite aux lettre une facture avec un rappel de 40fr! Tu veux connaitre la meilleure? Accompagné du premier rappel, sa ligne était déjà coupée pour non-payement.
Dans ton cas, tu pourras constater que Swisscom n'a pas coupé ta ligne mais t'as seulement envoyé une "menace" car Swisscom ne coupe pas les lignes arbitrairement 😉
Dans tous les cas, selon moi, peu importe que l'on parle de fournisseur Internet, assurance, impôts, etc... il imcombe au client de payer ses factures en temps et en heures!
Sur ce, je te souhaite une bonne journée.
PS: je lis dans la presse que le moindre renseignement en boutique Swisscom sera facturé... c'est clair que l'achat d'une fourre pour iPhone (par exemple) n'est pas gratuit hein😂 mais si tu vas dans un shop pour avoir des conseil, ceux-ci seront gratuits!!!