Re:,
Merci à tous pour votre aide si précieuse,
Alors voilà en gros: il ne faut pas croire ce qui est écrit par les fabricants dans leur description du matériel employé pour l’assemblage des portables ou autres; en effet navrant de constater que malgré le fait que la carte est 150 mb/s elle ne supporte cette vitesse qu’a certaines conditions si restrictives, qu’il est préférable hélas d’utiliser une autre méthode de connection si vous désirez profiter de votre connection à des vitesses maximales.
Dans mon cas le nombre de connections à proximité, perturbe quand même ces réseaux wlan (wifi).
Dons hormis les cas de nouveaux portables modernes, si votre matériel à plus d’un an, mettez à jour vos pilotes et si les perturbations continuent, faîtes donc comme moi, utiliser un matériel de dernière génération qui naviguera à la vitesse maximale.
Sans vos indications, je resterai sur ma faim et serait toujours en colère (voir énnervé) sur mon fournisseur d’accès, mais là, grace à vous tous je suis réconcilié avec tout le monde et je comprends que les fabricants ne peuvent pas vu la rapidité du changement être au fait dans tous les domaines.
Un stick usb à une cinquantaine de francs et tout est résolu.
Merci beaucoup pour vos bons conseils, votre aimabilité et surtout votre patience à mon égard.
Bravo et à bientôt.
Rémy Henrioud Lausanne