Salut.
Je joue à fifa depuis tout gamin et j'ai également constaté des différences de latence sur la PS4 et en consultant d'autres forums je peux te dire que certaines latences sont normales.
Pour ultimate team, le jeu est plus rapide à la base, donc comparé à une saison en ligne ou juste un match hors ligne, UT est beaucoup plus rapide, au point que tard dans la soirée, c'est tellement rapide que ça devient injouable pour un joueur qui joue plus tactique et qui veut construire.
Dans UT ton équipe fait aussi la différence.
L'impression de joueurs lourds alors que l'autre équipe court vite, c'est dû à la note globale de ton équipe. Pour ne pas mettre une raclée à ton adversaire qui joue avec une équipe avec la note de 80 et toi avec une note de 94, ben il va équilibrer les notes pour que le jeu soit équilibré. Pour cela que certaines petites équipes peuvent rivaliser avec des grosses équipes et moi-même je me casse plus la tête a obtenir des gros joueurs mais des joueurs qui correspondent à mon jeu.
Et si tu regardes bien, surtout en saison en ligne, le jeu sera plus équilibré durant l'après-midi, début de soirée il devient très lourd, et vers 22h ça s'accélère fortement. A partir de 23h-minuit je joue jamais car c'est trop rapide et ça devient du n'importe quoi.
Et pour finir, la distance qui te sépare de ton adversaire. Sur UT tu risques de croiser des joueurs des USA, brésil, Australie, etc, donc le temps de latence sera plus important.
Dans la saison en ligne, il y a le matchmaking qui trie les adversaires. Il va privilégier ceux qui sont plus proches de ta position. Il faut juste être sûr qu'il est activé dans les paramètres de jeu en ligne.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'apprendre au moins une chose que tu ne savais pas déjà et que ça peut t'aider.