valaisan a écrit:
C'est juste, sauf que là ce n'est pas gratuit puisque je paie 114.- par mois pour avoir Internet. Et malgré ce coût mensuel, on me demande de rajouter 99.- si je ne veux pas avoir de dégradation de qualité. Moi j'appelle ça du foutage de gueule, y a pas d'autres mots.
Que ce soit un PC, une voiture ou un réfrigérateur, n'importe quel appareil que tu achètes devient plus ou moins obsolète ou dépassé par les performances d'un appareil plus récent. Même si tu l'as payé au prix fort quelques mois auparavant. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour la téléphonie...
Sans compter beaucoup de fabricants ne proposent aucune offre de mise à jour.
A mon avis, le terme de "dégradation de performance* est (par volonté bassement commerciale?) maladroit: c'est simplement que tu n'auras pas les mêmes performances qu'avec une IB récente. Mais, si on se fie à ce que tu écris, ce n'est pas un problème pour toi.
Tu peux donc parfaitement garder ton routeur et ne le changer que le jour où tu voudras les mêmes performances de l'IB2 (Ou la future IB3, IB4, etc...) de ton voisin.