Bonsoir,,
Avant de penser à acheter un wlan Repeater, J'ai voulu essayé d'optimisé ma connexion wlan avec l'assistant swisscom, qui a pu m'analyser que le 2.4 GHz, me proposer un bon canal et je vais changer cela directement sur login-Internet box.
Je change pour le canal 3 pour le 2.4Ghz et je mets le canal 64 pour le 5GHz et j'enregistre le tout et me déconnecte.
Dans un premier temps, j'observe sur mon pc sous Win10 sur tout les reseaux que je me connecte sur le 5GHz et bien sur le canal64....mais au courant de la journée..je me retrouve sur le 2.4GHz et je vois que mon 5GHz...et sur le canal 48!!!
Pourquoi cela change et reste pas sur le 64?? Quand je retourne dans mon login Internet-Box...cela a aussi changer à 48!
Est-ce que parce que j'ai le même nom de réseau et même clef pour le 2.4 et 5 GHz?
Est-ce que le fait d'avoir installé le driver+logiciel de ma carte wifi TP-Links et que je peux voir les reseaux avec celui de Windows 10(NetworkProfile) comme je peux aussi voir depuis l'icone TP-Links, est-ce que ça peut jouer un role?
Comment faire pour rester connecter que sur le 5GHz, sachant que j'ai compris plus rapide et moins de monde dessus..car sur le 5 GHz environ 50 Mbits sur les 100 Mibts et j'ai à peine du 30 Mbits sur les 100 Mbits sur le 2.4.
Ou l'achat d'un wlan Repeater pourrait ressoudre le problème vu que je suis dans un duplex (moi au 2ème) et que l'Internet-Box est installé au premier.
Jusqu'à maintenant, j'ai jamais eu de soucis en ethernet, mais depuis que j'ai déménagé..j'ai du me mettre en wifi...et le monde du wifi...pas mes grosses connaissances.
Donc je suis preneuse pour vos conseils...
Merci d'avance de vos réponses.
Calamity