catherine.isabella
Bonsoir catherine.isabella, bonsoir tout le monde.,
Pour résumer la situation de vos deux ordinateurs, j’ai noté comme ci-dessous,,,
- L’ordinateur 1 (le vôtre): Windows 8 / wi-fi internet / 802.11b?? / unité neuf /
\= > la connexion au router perturbée
- L’ordinateur 2 (l’autre): Windows 7 / wi-fi externe Asus /
\= > la connexion fonctionne bien
Partons nous de là,,,
1. ) L’ordinateur1:le vôtre;
Vous avez fait l’acquisition récemment, n’est-ce pas, si je lis votre premier poste.
Si c’est le cas, il est fort probable que son Wi-Fi interne soit compatible aux nouvelles normes Wi-Fi (telle que 802.11n ou 802.11ac portées par WLAN à 5GHz).
Sa compatibilité ne s’arraiterait pas à 802.11b comme vous le dites dans votre deuxième poste.
2. ) En incluant le supposition 1.) que L’ordinateur1:le vôtre serait prêt pour nouvelle norme Wi-Fi, et ce pendant que l’ordinateur2:l’autre ne présente pas une difficulté à se connecter au router,,,
on arriverait aux conclusions que la source de problème de votre ordinateur,,,
- ne viendrait pas de la configuration de router (la choix de canal de Wi-Fi,,, comme j’en doutais dans mon précédent poste).
- serait probablement sa configuration de réseau sur l’ordinateur1:le vôtre.
Ce que je vous proposerais de faire serait la réinitialisation de la configuration de réseau sur L’ordinateur1:le vôtre.
1. ) Préparer vos données de connexion Wi-Fi de votre router (nom de réseau (SSID), clé d’access WLAN) sous vos mains.
Ces données sont fournis habituellement dans le document de votre abonnement swisscom, et également vous pouvez les retrouver à la page de “L’espace client” (<= cliquez ici ) après d’aovir logé avec votre Swisscom Login comme l’image ci-dessous.

2. ) Ouvrez en suite, la page de ce poste (<= cliquez dessus) et la gardez ouverte à côté.
3. ) Suivez ces indications par les étapes (dés le debut 1.) puis 1.), 2.), 3.) ) indiqués pour réinitialiser la configuration de réseau sur l’ordinateur1:le vôtre.
Pour terminer, également de effacer et de vider les données de navigation ( cookies, caches, historique,, etc) de votre navigateur Internet est aussi un bonn réflex. ( le raccourci de clavier Ctrl + Shift + Delete vous ouvre la fenêtre de dialogue de l’effacement )
En espérant que vous trouverez le chemin et que vous retrouverez la qualité de la connexion.
Bonne soirée à vous et à vous toutes et à tous.
---
[ 22:50 - orthographe corrigé ] [ 26.09.2016 5:47 - texte ajouté ] [ 18:57 - n.b/p ajoutée ]
---
Merci beaucoup d’avoir m’envoyé votre “Like!”, c’est très apprécié.