Bonjour Dorémi
Merci pour vôtre réponse, qui est claire, nette et précise (non pas comme certains sur ce forum), car vous avez donc très rapidement bien cerné le problème que je rencontrais, et moi eh bien entre temps, j'ai fait encore des recherches auprès de 2 amis plus ou moins connaisseurs en téléphonie et internet, Super, car j'ai obtenu la même réponse que vous, donc à savoir que pour pouvoir téléponer d'un peu partout dans le monde, eh bien il est préférable aujourd'hui d'être équipé de la technologie 4 G.
Ici donc, comme le mien n'en est pas un, (trop ancien effectivement) je suis donc resté Bridé en 2G avec 1 seul et unique opérateur au Canada soit: Rogers, car les autres' utilisent du 3 et 4G. Sur place aussi, je suis allé dans un shop Rogers pour poser la question, sans mentionner ici des 2, 3, 4 G mais en mentionnant seulement la fréquence de 850-1900 Mg. la réponse à été: Je ne sais pas...c'est bizarre en effet,..
Comme je ne voulais pas me prendre la tête pendant mes vacances, he bien une partie des appels ont été fait avec Rogers, et l'autre avec mon ordinateur par l'intermédiaire de Skype quand j'avais du signal wifi. Encore grand merci à vous pour cette confirmation du 2G.
Avec mes salutations. Ruco 68.