Bonjour,
Nous sommes le 08.09 et les seules informations disponibles sur le Galaxy Note 7 se trouvent dans la presse. Rien de rien chez Swisscom, pas une ligne sur son site internet.
Pourtant le 04.08 dernier j’ai été sollicité par Swisscom pour faire une précommande du Note 7. Ce que j’ai concrétisé au Shop de la Rue Haldimand le lendemain. Avec à la clef la promesse d’un casque VR offert et d’une livraison anticipée pour la fin d’août.
Fin août justement l’annonce du problème de batterie du Note 7 occupe la communauté mobile planétaire mais pas mon opérateur qui fait le mort. Ma précommande? Dans un tiroir….
Le 02.09 Sunrise honore ses précommandes et laisse ses abonnés libre d’utiliser ou de retourner au constructeur leur mobile inflammable.
Le 03.09 la hotline Swisscom n’a pas connaissance de ma précommande… Il faut passer au Shop… Ou je trouve un papier imprimé attestant de la demande, mais sans aucune information sur la livraison effective ou sa suspension…
Aujourd’hui 08.09 le shop Haldimand ne sait toujours rien si ce n’est que je reste éligible en précommande, mais sans date de livraison. Et affirme en toute mauvaise foi que l’annonce de la suspension des commandes est sur votre site internet. C’est faux, le site Swisscom ne comporte plus aucune mention du Note 7 qui a disparu de l’assortiment sans aucun commentaire et il faut batailler pour aboutir sur le forum et trouver un maigre fil d’information fourni en réponse aux utilisateurs.
Quand communiquerez-vous simplement avec vos abonnés pour les tenir au courant des promesses que vous avez faites mais que vous ne pouvez pas tenir? Quelle honte vous fait faire silence alors que l’instant d’avant vous chantiez partout? Est-ce une stratégie de marketing pourrie? Ou juste une marque d’incurie?
Vos communicateurs devraient vous indiquer que négliger ses clients c’est les prendre pour des imbéciles et que c’est mauvais pour le commerce. Surtout quand vos concurrents sont plus respectueux…
Un abonné faché.