Bonjour damto, bonjour à toutes et tous...
Afin de retirer la fiche du câble téléphonique et celle du câble secteur à temps avant que l'orage arrive, il y a un service gratuit Alarm-Météo ( <- cliqez ici... ) qui vous avertira l'arrivée imminent des intempéries.
Il est justement un partenaire des établissements cantonaux d'assurance par les quelles nous somme assurés.
[ texte ajouté ] Ce serais peut-être une idée d'informer Swisscom (0800 800 800, par exemple) à chaque dégât ou à moins de dérangement causé par des intempéries, et qu'ils ouvreraient le ticket de dérangement (et qu'il soit rester ouvert pour inscrire future incident) dans votre dossier pour bien souligner que votre ligne téléphonique depuis le central d'accordement (donc la qualité du service) est à la total merci des intempéries, Swisscom ne pourrais que revoir son installation pour remédier la situation,,, au mois j'éspère pour vous... 😉
Bonne chance à vous, damto et belle été, aussi à vous tous!
[ modifié 04.08.2016 - ouverture du lien corrigée ]
Merci beaucoup, damto, pour votre approbation comme étant une solution.
[ corrigé 06.08.2016 - pour l'orthographe, ajout de n.b/p. ]