ScottD
Bonjour à tous,
Cela fait déjà plus d'une semaine qui s'est écoulé depuis votre dernier message, ScottD.
Donc, ce peut que vous avez déjà trouver une solution pour satisfaire vos attentes.
Néanmoins, une proposition d'une solution (car comme solution, il existerais encours d'autres, sûrement) que je citerais ici.
Première chose que nous allons éclaircir est "Quel router vous utiliser actuellement pour votre abonnement?".
Car comme vous le savez, il y a des différences. Ici (<-cliquez, puis cliquez sur le boutons de déroulement "comparaison des offres Internet-Box avec Centro grande" dans la page ouverte) vous trouveriez le tableau comparative des routeurs.
(p.s// je ne pense pas qu'il est possible d'avoir deux routeurs pour un abonnement internet. Dans ma tête, c'était toujours, un abonnement Swisscome est relié à qu'un seul router. J'aimrais que quelqu'un me corrige si je me trompe, s'il vous plaît.)
Regardez sur le tableau(<- cliquez ici), à la ligne "Téléphoner", et dans le rubrique "Station de base DECT intégrée" (Vous pouvez ne pas prendre considération la phase qui suit "pour les HD-Phones sans fil de Swisscom", car la téchnologie DECT n'est pas l'exclusivité de HD-Phones).
Si vous trouvez votre router sur le tableau, et que cet option est croché, vous pouvez continuer avec cette solution.
Le point clé de cette solution est la technologie de DECT ( <- cliquez sur ce lien, pour voir une explication).
Une large nombre de téléphone fix sans fil, même pour un téléphone fix sans file analogique et même pour un ancien modèle, comme le mien; "Classic A313" de Swisscom, utilise cette technologie.
Est-ce le téléphone fix de votre épouse est un téléphone fix - sans fil?
Si votre réponse est oui, et que la technologie de sans fil est DECT, continuez à lire la suite.
Si votre réponse est non, je suis désolé mais la solution que je propose ici ne sera pas applicable à votre cas (Il aurais une possibilité mais il vous faut quand même "Internet-Box Standard" qui a deux ports de connection téléphone ainsi une extension de fil sur votre maison, si ce n'était pas déjà fiat).
"Internet-Box light" est équipé de la station DECT qui peut gérer jusqu'à 4 téléphones fix sans fil (soit analogique ou HD-phone, tant que il utilise la technologie DECT).
Donc en total, incluant le téléphone fix que vous raccordez physiquement avec la fil à votre "Internet-Box Light", vous avez des possibilité d'avoir jusqu'à 5 téléphones ( 4 avec DECT, 1 avec connexion filière). Vous trouverez ici (<- cliquer ici) pour voir l'explication.
En plus, il est possible de passer une appel interne parmi ces 5 téléphones.
Voici, comment connecter un téléphone DECT sur votre "Internet-Box Light".
Préparez avant de commencer, a) le mode d'emplois de la téléphone fix sans fil DECT de votre épouse, b) les donnée de login sur votre "Internet-Box Light". Ils sont fourni avec votre abonnement, mais si vous ne trouvez pas lisez ce message de forum ( <- cliquez dessus) pour trouver comment les obtenir.)
1) Trouvez comment mettre votre téléphone en état de "déclaration" ou encours "jumelage" dans le mode d'emplois du téléphone.
2) Rendez vous dans l'interface de votre "Internet-Box Light" en tapant l'adresse 192.168.1.1 dans votre navigateur. La fenêtre s'ouvre comme ci-dessous ( cette exemple est avec "Internet-Box Standard").

En suite, tapez votre nom d'utilisateur ("admin", si vous n'avais pas changer) et mot de passe.
La fenêtre suivant qui s'afficera. Maintenant, vous êtes dans votre "Internet-Box".

Ici, vous voyez qu'il y deux téléphones DECT sous le nom de xxx-203 et xxx-204.
Ces 203 et 204, est une numéro d'appel que on utilisera pour appeler un à l'autre en interne.
3) Depuis la colonne de menu gauche, vous choisirez "Téléphonie" en cliquant dessus.
La fenêtre suivant vas apparaître.

Cliquez le buttons "Connecter un nouvel appareil". La fenêtre de dialogue apparaîtra pour vous dire qu'il est prêt pour une couplage (jumelage). Elle sera comme ça.

4) Mettez votre téléphone en mode "déclaration" ou encours "couplage, jumelage".
Dans un bref instant, votre "Internet-Box Light" vous dira,,, ceci.

On vérifie un coup,

Ici, vous voyez nouvelle entrée "DECT205" qui s'est ajouté par notre opération, avec le numéro interne est le 205.
Vous notez aussi que les numéros interne de 201 et 202 sont visible sur cette liste pour les raccordements avec fil, directement reliés à "Internet-Box" ( Il y a deux raccordements filière, car c'est un exemple de "Internet-Box Standard" que j'ai utilisé. Dans le cas de "Internet-Box Light" il y a que une seule raccordement filière.)
Voilà, pour appeler vous composerez ces numéro,,, ici par exemple 201, 202, 203, 204 ou 205 à partie de n'impote les quelle des numéros.
J'éspère que cela vous aidera à trouver une chemin pour remplir vos attentes.
Belle journée à vous, à vous tous!
---
[ modifié 04.08.2016 + liens corrigés ]
[ 08.08.2016 + ajouté n.b/p, + modifié le taille des images ]
Merci beaucoup d'avoir m'envoyé votre Like! 😉