Bonsoir,
Pour me simplifier la vie, j'ai pris la décision il y a quelques années de fusionner tous mes comptes email sur la platforme Gmail de Google. J'utilise les serveurs SMTP et POP selon les instructions de Swisscom. Tout fonctionne depuis des années, mais...
Depuis environ 48 heures, les emails que j'envoie depuis Gmail avec mon adresse @bluewin.ch sont tous rejeté avec le message suivant:
This is an automatically generated Delivery Status Notification
THIS IS A WARNING MESSAGE ONLY.
YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE.
Delivery to the following recipient has been delayed:
\[...\]
Message will be retried for 2 more day(s)
Technical details of temporary failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the relay smtpauths.bluewin.ch [[195.186.227.54](tel:%5B195.186.227.54)].
The error that the other server returned was:
451 mail not accepted - Bitte kontaktieren Sie unseren Support unter 0800 800 800 - Veuillez contacter notre support au 0800 800 800 - La pregiamo di contactare il nostro supporto 0800 800 800 - Blacklisted IP: [209.85.215.46]
J'ai déjà pris contact avec la helpline. Malheureusement, personne n'a pu m'aider.
J'ai fait un rapide WHOIS sur 209.85.215.46, et il s'agit d'un serveur mail de Gmail. Est-ce que Swisscom a blacklisté les serveurs de Gmail? Est-ce que mon analyse est correcte? Pouvez-vous svp faire en sorte que cette adresse IP ne soit plus blacklisté?
Merci