jojoh: la majorité des anciens clients swisscom ne demandent pas un cadeau gratuit mais simplement que swisscom leur permette tout comme pour les telephones mobiles de pouvoir actualliser leur materiel grace a un reengagement de 12mois comme pour les nouveaux clients 😉 c'est quand même dommage qu'un abonné ne puisse pas profiter d'une grande partie de la bande passante de son abonnement sur ses peripheriques mobiles car le wifi 802.11ac de l'internet box plus est une vraie catastrophe 😉
(exemple ça me saoule de devoir systematiquement passer par un cable réseau via la docking station de ma surface book pour pomper des gros ISO car le wifi de la box plus est a l'agonie alors qu'avec la nouvelle box j'aurais de bien meilleurs perfs en wifi... c'est une question de comfort allié au type d'abonnement que j'ai choisi. si j'avais aucun peripherique en LAN mais uniquement du wifi, avec la swisscom box plus je prendrais un abonnement M car il suffirait largement par rapport aux perfs du wifi de la box plus).
Par contre étrangement vous ne me dites rien sur le fait qu'on paye toujours les 5.- pour une box supplementaire alors qu'on l'a achetée et que cette taxe de 5.- par box était justificée par le site web comme "frais de location de la 2ème box" a l'epoque des box non UHD? étrange....
faut juste arreter de faire le fanboy et comprendre que le client a lui aussi des demandes sous peine de se casser ailleurs et encore plus spécialement quand c'est des clients fibre optique qui ont par conséquent un marché complètement ouverts avec d'autres operateurs a disposition pour les mêmes débits 🙂 et c'est bien pour cela que de mon opinion, un systeme de réengagement de X mois qui permettrait d'actualiser son materiel après la fin de sa periode d'engagerment quand il a souscris son abonnement serait pas mal.
N'oublions pas que Swisscom a complètement dissou le service qui servait justement a fdideliser sa clientele avec des gestes commerciaux il y a quelques années.
Jekrider: Vous êtes hors sujet! Quel est le rapport entre le peripherique fourni par swisscom (la swisscom tv box) et la TV que vous achetez vous même?