Bonjour,
Depuis quelques jours il est possible de jouer à la PS4 sur un ordinateur connecté à haut débit sur internet. Sony spécifie qu’il faut au minimum 12 Mbit/s en dowload et en upload.
Voici mon problème:
J’ai un abonnement Vivo M et en faisant le test (http://hsi.bluewin.ch/speedtestJavaV2/)) j’obtiens les résultats suivants:

Le download est très stable, aucun problème. Mais on voit bien que l’upload est en dents de scie. Quelqu’un aurait une idée de la raison de ces fluctuations?
En outre, mon abonnement est théoriquement de 100 Mbit/s en download et 20 Mbit/s en upload. Je comprends que je ne sois pas à 100 en download car c’est une ancienne ligne en cuivre, mais comment expliquer que l’upload soit limité? Si ça va dans un sens à 30 Mbit/s pourquoi ne peut-il pas monter à 20 en upload?
Mon problème est que lorsque j’essaie de jouer sur mon ordinateur portable toutes les quelques secondes, l’image et le son saccadent (lag).
C’est bien dommage, car j’attendais ce service depuis longtemps et à cause de ce problème, je ne peux pas en profiter.
Merci d’avance!