J'ai appelé d'abord netgear, mais le numero suisse envoie sur une centrale d'appel coté allemand, ils m'ont donc rebasculé sur la France car je ne parle pas allemand. Malheureusement comme beaucoup de platforme support de ce type, je suis tombé sur une personne qui appart suivre pas à pas les procédures sur son écran ne connaissait pas grand chose de technique. J'ai laissé tomber.
J'ai ensuite appelé Swisscom et ils m'ont affirmé très clairement et sans ambiguités que les bornes ne créent pas de raison wifi, elles communiquent entre elles par wifi, mais chaque périphériques doit être relier en filaire à la borne.
Pas de doute que ces bornes peuvent faire des merveilles Yell. Je suis en parrallèle un peu allé fouiller dans leur paramétrage, malheureusement je suis ne suis pas assez expérimenté pour configurer ça.
Conclusion, pour des utilisateurs ayant des connaissances, à mon avis tout est faisable, mais pour les utilisateurs lambda, pas possible de créer un raison wifi domestique avec ces bornes (à moins de touver un tuto solide sur le net, mais je n'ai pas trouvé!).
Je les ai rendu sans problème et vais passer sur une solutions modem Centro Grande + prises CPL (mais pas celles de Swisscom, des Netgear XAVB1004).