Bonjour, je recherche des infos pour ajouter un "SIP Trunk" Swisscom sous Elastix (PBX basé sur Asterisk), mais pour le moment je n'ai pas encore réussi.
J'ai un abonnement My PME Office L + router Centro Business PSB4212N
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Voici mes configs actuelles que j'ai trouvé ici:
Paramètres de Sortie
Nom du Trunk: Swisscom
Détails du PEER:
user=+4121XXXXXXX
type=peer
srvlookup=yes
secret=passwort
outboundproxy=bc1.ims.swisscom.ch
nat=yes
insecure=invite,port
host=swisscom.ch
fromuser=+4121XXXXXXX
fromdomain=swisscom.ch
dtmfmode=auto
defaultuser=+4121XXXXXXX
canreinvite=no
disallow=all
allow=alaw&ulaw&g729&gsm&slinear&ulaw
Paramètres d'Entrée
Contexte Utilisateur: +4121XXXXXXX
Détails de l'utilisateur:
type=peer
host=bc1.ims.swisscom.ch
fromdomain=swisscom.ch
disallow=all
allow=alaw&ulaw&g729&gsm&slinear&ulaw
Enregistrement
Chaîne d'enregistrement:
+4121XXXXXXX@swisscom.ch:+4121XXXXXXX:+4121XXXXXXX@swisscom.ch/+4121XXXXXXX
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Si ça peut aider dans l'analyse/recherche, j'ai effectué des captures de paquets avec Wireshark + App "téléphonie Business" de Swisscom au moment d'un appel vers un mobile 079 et j'ai obtenu les résultats suivants:
Request: INVITE sip:079XXXXXXX@swisscom.ch
Request: ACK sip:079XXXXXXX@swisscom.ch
Request: NOTIFY sip:+4121XXXXXXX-01@192.168.XX.XX:5075;transport=tcp
Request: PRACK sip:sgc_c@195.186.128.4:5075;transport=tcp
Request: BYE sip:+4121XXXXXXX-01@192.168.XX.XX:5075;transport=tcp
Infos Wikipédia
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Voici le output dans le CLI (ssh) de Elastix au moment de l'enregistrement:
[2015-12-04 11:14:25] NOTICE[2478]: chan_sip.c:15067 sip_reg_timeout: -- Registration for '+4121XXXXXXX@swisscom.ch' timed out, trying again (Attempt #5)
Really destroying SIP dialog '305e3940689583541cfb3a9843631eb4@127.0.0.1' Method: REGISTER
Retransmitting #1 (no NAT) to 193.222.73.227:5060:
REGISTER sip:swisscom.ch SIP/2.0
Via: SIP/2.0/UDP 192.168.10.52:5060;branch=z9hG4bK3b33d7ce
Max-Forwards: 70
From: <sip:4121XXXXXXX@Anonym.ch>;tag=as66323714
To: <sip:4121XXXXXXX@Anonym.ch>
Call-ID: 305e3940689583541cfb3a9843631eb4@127.0.0.1
CSeq: 106 REGISTER
User-Agent: FPBX-2.11.0(11.13.0)
Expires: 120
Contact: <sip:4121XXXXXXX@192.168.10.52:5060>
Content-Length: 0
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Est-ce-que quelq'un aurait déjà eu ce genre de configurations sur un PBX comme Asterisk, Elastix, Trixbox,etc. ou une idée pour corriger ce problème? Si oui, pouvez-vous partager svp?
P.S: J'ai déjà appeler la hotline chez Swisscom mais ils ne semblent pas trop être intéréssés pour donner ce genre d'infos.
Merci d'avance,
Meilleures Salutations
😃