Bonjour,
Actuellement, il ne semble pas y avoir de solution idéale pour bloquer méthodiquement les appels "telemarketing", "inconnu" ou "unavailable". La balle étant dans le camp des opérateurs pour une solution technique et des politiques pour faire évoluer la loi. Pourtant, mis à part le paramètrage dans l'Espace Client, il existe certains filtres sur le marché qui sont plus au moins efficaces.
Voir les discussions suivantes sur le sujet:
- https://community.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-la-t%C3%A9l%C3%A9phonie/Unavailable/td-p/318345
- https://community.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-la-t%C3%A9l%C3%A9phonie/bd-p/fixnet_fr
Chez Swisscom, avec la Téléphonie fixe IP:
> Appels entrants > Refuser des appels > Indiquez les numéros des personnes dont vous ne souhaitez plus recevoir d'appels> Ne pas déranger > Pour en savoir davantage sur ce thème ici> Rejeter les appelants dont le numéro est masqué> Liste de blocage individuelle > Indiquez les numéros des personnes dont vous ne souhaitez plus recevoir d'appels> Liste de blocage avec 50 Entrées
Votre téléphone ne signalera pas (sonnerie, signal lumineux, etc.) les appels en provenance des numéros figurant sur cette liste de blocage. Vous pouvez saisir 50 numéros d'appel.Conseil: voici comment bloquer les numéros d'appel commençant par la même combinaison de chiffres: saisissez la combinaison de chiffres commune et terminez par "étoile" (*). Exemple "555 0100*"
Pour les solutions techniques se référer au dossier de la FRC:
Meilleures salutations