Bonjour!
Je relance le sujet car les mêmes problème sont réapparus chez moi depuis 1 semaine.
Je mets des heures à télécharger des mises à jour d’à peine quelques centaines de Mo via l’Apple Store et ceci via iPhone, iPad, MacBook, iMac…
Les symptômes sont identiques que ladernière fois: le téléchargement démarre fort, et puis… c’est quasiment à l’arrêt: ça ressemble fort à un bridage! En plus, je sais que c’est techniquement possible, puisque sur mon lieu de travail, il est impossible de faire les mises à jour pour éviter que la bande passante soit surchargée
Je précise que ce n’est pas un problème de ligne ou de WiFi (tout le reste fonctionne bien) et que ce n’est pas un problème chez Apple non plus.
Un technicien de la hotline m’a moyennement pris au sérieux et a tenté des manipulations pendant une petite heure; pourtant je lui ai demandé s’il avait eu accès à celles effectuées le printemps dernier sur ma ligne (et qui avaient résolu le problème) et s’il avait remarqué que ça avait pris une journée de manipulations et de redémarrage de ma box depuis Swisscom…
Sa proposition finale: faire venir un technicien à mes frais! Non, je ne suis pas d’accord! Le problème vient de Swisscom, puisque cela a été résolu depuis chez eux la dernière fois et que le reste de ma connexion internet fonctionne parfaitement.
Y en a t-il d’autres chez qui ce type de problème est réapparu (lenteur téléchargement ou YouTube)?