Bonjour,
Depuis la nouvelles mise à jour du firmware, la box fourni un serveur dns en ipv6, jusque la tout va bien sauf que pour mon réseau j'ai besoins de repondre avec des ip differantes en local que sur le net suivant les adreses aux quel je souhaite acceder. Typiquement pour acceder aux site web heberger en local sur mon nas (port 80). avant j'avais paré le truc désactivant le serveur dhcp de la box et en en créant un autre (aussi pour pouvoir utiliser les configuration avencée tel que le PXE).
Du coup j'en arrive aux questions:
- Comment faire pour garder l'ipv6 actif et ne plus fournir de serveur dns ipv6?
- Existe-il une autre box avec la quelle on a un accps complet a la configuraiton comparible avec le réseau fibre optique swisscom (VOIP compris) à prix résonable?
- Existe-il une version du firmware avec les accès aux paramettres avancé quitte a ne plus avoir de support dessus?
Les fonctionalité proposée de base par le routeur sont bien sympatiques mais a la base on paye pour avoir une connection internet et le téléphone, on ne souhaite pas être restreint par une surcouche du routeur qui empeche meme la modification des dns par default...
Meilleurs salutations