Clairement, non, pas de différence. J'ai du 100'000 chez moi, deux box, mais, les problèmes sont quotidiens, surtout depuis quelques semaines. Des fois pas grave, genre le volume du son qui varie tout seul sur quelques secondes, mais, des fois, çà me prend la tête. Il arrive que je ne peux pas regarder les deux box en même temps "Malheureusement, aucun signal TV n'est disponible pour l'instant pour cette chaîne". L'autre jour, plantage complet du système, mosaïque bloquée sur les deux TV. Reset > patience > impossible. Cette fois, j'ai cru que la box avait rendu l'âme. Pas utilisé le soir en question, et, le lendemain, tout OK. Et je n'appelle pas le service, ils ont toujours des réponses approximatives. Ils donnent l'impression de ne pas en connaître plus que moi!!! Ils envoient un " technicien ". Et, je connais très bien le système. J'ai commencé avec le TV 300, et les ai tous eu, les systèmes. De plus, je suis dans le métier, alors 😉
Par contre, au niveau fonctionnalité, il y a vraiment quelque chose à dire, je prends quelques exemples:
1° Lorsqu'on efface un enregistrement, le retour ce fait en haut de la liste, il faut tout recommencer à chercher.
2° Pendant la lecture d'un enregistrement, retour impromptu sur la chaîne actuelle, et, pire, on doit rechercher la position quittée, car, il recommence au début.
3° Et ce qui énerve le plus, mais, çà, ce n'est pas de leur faute. C'est le temps d'attente lorsqu'on clique sur un bouton, genre, pause > 2 secondes > avance de 30 sec, 2 secondes d'attente, rien ne ce fait en live. Normal me diront-t-ils, les fichiers sont stocké à distance, et il faut le temps d'aller-retour, je comprends, mais, çà me gave, surtout, que je suis un utilisateur compulsif de l'enregistrement, je déteste les pubs, et ne suis jamais devant ma TV quand il le faudrait. En plus, comme il n'y a qu'un bouton "enregistrement", je ne vous dis pas combien de fois, j'enregistre le live, alors que je veux simplement accéder à la liste.
Il y a encore une chose qui va pas du tout, le wifi, c'est la cata. On ne peut même plus définir le canal manuellement, résultat, les 16 - 20 wifi que je capte dans mon immeuble sont sur deux canaux, débrouillez-vous avec çà. Je connais une personne qui habite trois étages au dessus de moi, chez qui je vais de temps en temps, et qui est chez la concurrence locale. Mon mobile se connecte plus facilement sur son wifi, même quand je suis chez moi!!!
Je pense bien qu'un système doit être amélioré sans cesse, et que rien ne fonctionne comme il faut à sa sortie, mais, là, je fini par regretter d'avoir passé en TV 2.0. Surtout, que je paye bonbon pour çà. Je suis tolèrent, mais, faut pas pousser.
Pour répondre à ta question, même avec une fibre, cela ne résout pas les problèmes.