Tout d'abord merci pour votre réactivité et votre disponibilité.
Je ne pense pas que ce soit ça. Le NAS est ouvert vers l'extérieur, les ports sont mappés sur le routeur (passé par un service qui s'appelle Ez-routeur sur mon NAS).
J'ai déjà utilisé les service de uTorrents, de Cloud connect depuis mon travail etc. ça fonctionne très bien.
De plus le nas accède assez bien à des services comme youtube, google depuis ma TV (branché sur le NAS par une prise hdmi)
Les appareils wifi par contre semblent être sur un autre réseau fermé hermétiquement. Sauf que j'arrive à communiquer du portable vers le PC en Windows 7 par les paramètres de partage sur le groupe résidentiel.
Pour info mon NAS est un Asustor AS-602T, ma connection est basique 10Mb/s pas (encore) de fibre. Mon routeur Centro Grande (Pirelli).
Mon réseau est composé de 2 prises Devolo dlan 200 av+ (PC station fixe & routeur) et d'une prise Devolo dlan 500 duo+ où sont branchés mon NAS et ma TV.
Lorsque je tente de me connecter en Wifi sur le Nas, je suis à côté et je reçois bien le wi-fi (pas de problème de distance dans mon petit appartement.
Je suis embêté car je pensais acquérir plus tard d'autres périphériques wi-fi tels que des enceintes etc. Mais si le wifi ne fonctionne pas.
Je ne suis pas très doué en technologie réseau ni en connectique. Votre aide est la bienvenue
Est-ce que je dois changer des paramètres de transmission du routeur? (actuellement tout en automatique)
Ou est-ce qu'il y a une incompatibilité du matériel?
d'avance merci