Bonsoir à tous, je subis en ce moment un problème assez énervant avec l'internet.
Voila, depuis 1 moi j'habite un studio et il y a 1 moi aussi j'ai pris un abonnement pour la tv/internet.
Déjà lors de l'activation il y a eu plusieurs problèmes... je me souviens plus trop mais Cablex ont du venir 2x au minimum.
Bref, venons en au problème ( qui reste le même ).
Aléatoirement dans la journée, mon internet subit de gros ralentissements... cela peut venir n'importe quand et durer 3 secondes comme 20 minutes ou 1 heure carrément.
Je sais que c'est un ralentissement de la vitesse car, par exemple, lorsque je suis sur steam la vitesse de téléchargement était à cette vitesse lorsque le problème est survenu:

et maintenant à vitesse normal, lorsque tout fonctionne: 
sacrée différence me diriez-vous? et pour moi, qui passe très souvent du temps sur des jeux en ligne, c'est assez chiant ( déconnexion quand le ralentissement surgit )
Voila, donc depuis 1 moi 2 ou 3 techniciens sont passés chez moi, l'un d'eux a testé ma prise téléphonique, et au bout de 20 minutes il y a eu plein d'erreurs ce qui cause sans doute ces moments de ralentissements extrèmes.
Le plus étrange, c'est que lorsque l'internet a ce problème ( que ce soit sur mon téléphone/ma ps3/mon pc/ma xbox, par wifi ou par câble ), Swisscom Tv fonctionne très bien.
Voila, je sais pas si certain d'entre vous ont eu ce problème mais moi je ne l'avais jamais eu lorsque j'habitais encore chez mon père. Les câbles sont bons ( un technicien est venu spécialement pour cela, il a été voir les câbles qui arrivent directement du poteau au plafond )
Voila, j'espère trouver des solutions ici car je sais pas quoi faire.
Bonne soirée à tous.
PS: Voici le résultat de latence que j'ai obtenu dans un jeu en ligne, la vitesse normal est aux alentours de 65ms normalement: " [00:17] Ping... [00:26] Pong 522175ms! "