Bonjour à tous
feedback sur les deux premiers jours d'utilisation...
Je viens de recevoir les deux box 2.0 de Swisscom, et ma ligne a été migré en Vivo Casa XL (avant j'étais en 5 étoiles)
ce que j'apprécie par rapport à l'ancienne box tv de Swisscom
- la fluidité de l'interface
- le faible encombrement de la box
- l'interface est agréable (toutefois, j'émets un bémol pour la partie Radio)
- la box ne fait pas de bruit, mais alors vraiment aucun bruit: impeccable.
Les points que j'apprécie moins (un brin de déception et un sentiment de produits pas vraiment ficelé) et où j'attends une nette amélioration:
- la seule application Google qui est présente, c'est Youtube, ce qui est déjà bien.
Mais la liaison avec les photos stockées chez Google a disparu alors que ça marchait très bien avec l'ancienne box... pourquoi?
et à quand une appli Google+?
- d'ailleurs, de nombreuses applications sont en anglais (y compris Youtube)...
est-il possible d'avoir des traductions?
- la météo: alors meteoSuisse fournit une superbe application pour SmartPhone, Swisscom propose une application The Weather Channel, qui, si elle possède une base de données gigantesque pour le monde entier, ne permet pas d'avoir véritablement les prévisions météos locales.
- pourquoi Swisscom a supprimé le bouton radio de la télécommande? Désormais, il n'est plus possible d'écouter la radio sans allumer l'écran: en effet, il faut chercher le menu, puis ensuite sélectionner le canal radio: (avec l'ancienne box, il suffisait d'allumer la box avec la télécommande, puis d'appuyer sur radio, et le dernier canal radio écouté était automatiquement sélectionné. Là, il faut chercher le canal manuellement, et ensuite, accessoirement, éteindre la TV... Je trouve que ça, c'est la pire régression dans l'expérience TV-Radio avec Swisscom.
J'espère vraiment qu'un moyen simple de reproduire ce comportement sera mis en place rapidement par Swisscom (bon l'ajout du bouton radio sur la télécommande, je me doute bien que c'est foutu)...
Bugs ou dysfonctionnements constatés (vérifiés sur les 2 box que j'ai installées):
- qualité de certaines chaines SD et HD: par moment, ça pixelise toujours pendant de nombreuses secondes, voire très très longtemps. C'est décevant.
- affichage des applications: que ce soit Facebook ou quelques autres applications, l'affichage est buggué!
les textes sortent de l'écran, soit sur la gauche, soit sur la droite, voire les deux (mon écran une TV Sony 42 Pouces 1080i / 1080p). C'est vraiment à se demander si la validation a été faite par Swisscom: d'ailleurs je m'autorise à dire que la validation de cette partie application n'a pas été faite.
Et vu que c'est clairement mis en avant sur le site web (vive le marketing), je ne vois pas pourquoi on doit payer les 99 fr.
- les enregistrements faits avec l'ancienne box depuis février 2014, ne peuvent toujours pas être lus (box activée le 25.4.2014, et a été mise à jour)
- il arrive que l'indicateur de volume reste affiché en permanence à l'écran. On peut toujours modifier le volume avec la télécommande, mais l'affichage de cet indicateur reste figé (par exemple, si on est à 12, et bien le chiffre 12 reste affiché tout le temps). Eteindre puis rallumer la box avec la télécommande ne résoud rien. J'ai dû aller dans le menu système et demander un redémmarrage de la box.
Nota: problème constaté seulement sur la première box.
- section Vidéo à la demande:
sur la box numéro 1, j'ai voulu ajouter plusieurs films dans la liste à "voir plus tard". quelques heures plus tard, la liste était vide.
Je suis donc allé sur la box numéro 2, et là il y avait 2 des 8 films que j'avais sélectionné. J'ai complété la liste avec la box numéro 2, puis j'ai vérifié sur la première box: la liste était complète.
dysfonctionnements liés à l'activation du service:
- le pack HD allemand était activé par défaut et le pack HD français était activé avec un cout mensuel. Je viens de m'en rendre compte dans l'espace client...
- l'avantage Vivo Tutto pour le téléphone mobile, que j'avais avec la Vivo Casa ***** a été désactivé. Là, c'est un SMS qui m'a informé de la chose. SMS que j'ai vu trop tard le soir.
Question bonus:
je possède un routeur Centro Grande de chez Swisscom (que j'ai reçu en juillet 2013)
Et Swisscom m'en a renvoyé un identique, avec les 2 box. Est-ce que je dois l'installer? c'est pas très clair et on ne m'a pas parlé de cela au téléphone. Vu que ça avait été la galère pour le configurer l'an dernier, j'hésite vraiment à faire l'échange.
voilà, c'est tout pour le moment.
Je suis très mitigé sur le retour d'expérience.
Je suis très sceptique sur les 99 fr d'activation du service quand je vois les bugs à l'activation et les dysfonctionnements de la box, la non qualité de la partie application.
Bonne soirée.
nota: j'ai modifié le sujet du message. A l'origine, c'était "TV 2.0: le principe fonctionne mais...." et maintenant (29.4) j'ai mis "TV 2.0: c'est un produit beta, plein de bug et pas prêt pour une utilisation au quotidien"