Hi Guys,
Personnellement, la mise en service de TV2.0 est un peu comme un accouchement qui n'en fini pas, à quand les forceps? Avec 2 TV connectées en wifi et une bande passante limitée à 16 Mb/s en tout et pour tout (Trafic Internet + TV) ça devient rude.
Ok, oui, j'étais au courant de la limitation de ma bande passante 20Mb/s >>> 16Mb/s lorsque j'ai commandé une vitesse plus élevée pour ma connection internet mais lorsque plus tard, l'on à parlé TV, on en a pas reparlé de cette limitation (je n'y avais pas pensé sur le moment, c'est de ma faute, sûrement) alors je me suis retrouvé avec 2 TV + les ordis (je travaille dans l'informatique), le tout branché au même petit tube.
Il fallait donc faire attention la moindre. A ce moment j'avais encore les box grises (prim avec HD & sec sans HD) et cela fonctionnait tant bien que mal avec 1 canal HD au max, donc sur 1 TV à la fois.
Depuis mon install de TV2.0 (juin) avec passage tél fixe sur IP obligatoire je crois (téls directement connectés au routeur-internet box) et bien lorsque je passe du salon au bureau (ou vice-versa) et que je désire continuer de regarder mon émission et bien je dois non seulement arrêter la box du salon (standby ou power switch, c'est kif-kif) mais je dois aussi maintenant rebooter le routeur car sinon j'obtiens au démarrage de la seconde box "Tous les canaux HD sont utilisés, veuillez arrêter une box....) comme si j'en avait 15'000 de ces boxes allumées en même temps. Au passage, il dérégle mon choix de liste de chaines et m'ejecte sue le 1er canal en qualité standart,
En même temps, jen suis déjà à ma seconde panne générale de téléphonie, plus de sortie possible, appel entrants déviés sur mon mobile, oui, parceque je l'ai configuré ainsi (c'est aussi une recommandation Swisscom pour le cas d'une panne routeur qui couperait tout), sinon on obtient qqch comme "L'abonné ne peut pas être atteint pour le moment quand on appelle;
J'ai appellé la hotline la semaine passée, le mardi 2 sept pour tenter une Nième fois de corriger ce bug.
ATTENTION, lorsque vous appellez, précisez d'entrée de: "NE PAS RESETER LE ROUTEUR TOUT DE SUITE SVP Monsieur" car certains techniciens ont la gachette facile, la dernière fois, j'ai été surpris de voire mon routeur rebooter sans raison, j'étais juste au tél avec la hotline, mais mes PC eux y bossaient... Enfin y bossaient jusqu'au click fatidique de mon sauveur. Je sais que c'est encore de ma faute, je n'ai qu'à installer quelque chose avec une SFT (stand for: System Fault Tolerant) plus musclée.
Donc j'ai appellé mardi 2, on m'a dit que c la ligne; un dérangement, que les techniciens me contacteraient le lendemain pour s'occuper du cas..... bla bla bla... Aujourd'hui, nous sommes le mardi 09.09.2014 et je n'ai toujours reçu aucun appel, la panne est toujours présente, je fais quoi?
Depuis Juin, je paie et voilà le résultat. Je n'ai évidemment aucune angoisse vis-à-vis de ce que j'avance car mon dossier est accessible aux personnel autorisé de Swisscom, les appels enregistrés doivent y être consignés, peut-être les heures et les durées, le cumul doit faire peur, il s'agit d'heures de tél. et pas 1 ou 2 seulement.
Disposant, d'un mobile 4G, je l'utiliserai volontiers pour "alimenter" ou comme seconde source mais... pas de bol, la 4G décroche à qqe mètres de chez moi et je passe en Edge lors de la connection sur la cellule suivante, ouais, l'age de la pierre quoi.
J'en reviens à ma seule question: Que dois-je faire maintenant Mr Swisscom?
Merci Mr Swisscom pour votre aide (vous voyez, je reste optimiste, positif...... pour le moment encore)
A bon entendeur
Jipy_62