Bonjour,
J'ai des difficultés de connexion avec mes seveurs dédiés se trouvant chez OVH, à Roubaix France. Serveur dédié signifie serveur administré de A à Z par le client. Par intermittence, les connexions avec ces serveurs sont difficiles. D'où de multiples plaintes au service technique. Les gars qui sont au service technique n'ont pas l'air d'être très bien formé. La seule chose qu'ils savent dire: fermer le routeur et rallumer; c'est quand même peu! On me passe un soi-disant ingénieur qui me rétorque:addressez vous chez OVH. La notion de serveur dédié ne doit pas faire partie de la culture des soit-disants ingénieurs de swisscom.
Aujourd'hui (1.4.2014), je n'arrive pas à me connecter au serveur et l'on me dit que tout va bien!
Voici un tracert via bluewin:
1 1 ms 1 ms 1 ms dsldevice.home [192.168.1.1] 2 86 ms 23 ms 21 ms 220.239.3-213.cws-bbcs.bluewin.ch [213.3.239.220] 3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 4 23 ms 24 ms 23 ms 137-219-3-213.bluewin.ch [213.3.219.137] 5 22 ms 22 ms 22 ms 50-217-3-213.bluewin.ch [213.3.217.50] 6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 7 26 ms 26 ms 36 ms 130-220-3-213.bluewin.ch [213.3.220.130] 8 24 ms 26 ms 26 ms i68geb-025-bun5.bb.ip-plus.net [138.187.129.32]
9 117 ms 117 ms 117 ms i00eqx-005-ten0-2-1-0.bb.ip-plus.net [138.187.159.53] 10 118 ms 120 ms 116 ms eqx2-ash.new.seabone.net [206.126.236.6] 11 194 ms 196 ms 199 ms xe-4-1-0.paloalto2.pao.seabone.net [195.22.222.149] 12 * 194 ms * pal-5-6k.ca.us [178.32.135.206] 13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 16 203 ms * 208 ms rbx-g1-a9.fr.eu [94.23.122.66] 17 * * 203 ms vss-7a-6k.fr.eu [91.121.128.115] 18 202 ms 202 ms * 178-33-248-61.ovh.net [178.33.248.61] 19 205 ms 204 ms * 178-33-248-61.ovh.net [178.33.248.61] 20 205 ms 202 ms * 178-33-248-61.ovh.net [178.33.248.61] 21 204 ms * 201 ms 178-33-248-61.ovh.net [178.33.248.61]
La ligne 13 nous montre que swisscom nous fait passer de genève à roubaix par les états-unis!
A titre de comparaison, voici un tracert fait par collègue sur cablecom:
1 <1 ms <1 ms <1 ms 10.6.0.7
2 11 ms 11 ms 10 ms 10.216.105.129
3 9 ms 18 ms 10 ms 217-168-63-41.static.cablecom.ch [217.168.63.41]
4 13 ms 12 ms 12 ms 84.116.211.21
5 12 ms 13 ms 11 ms 84.116.202.225
6 12 ms 12 ms 11 ms ch-zrh01b-ra1-ae-9-0.aorta.net [84.116.134.22]
7 12 ms * 13 ms zur-1-6k.ch.eu [91.121.131.61]
8 33 ms 45 ms * fra-5-6k.fr.eu [94.23.122.145]
9 30 ms 28 ms 27 ms rbx-g2-a9.fr.eu [91.121.131.201]
10 30 ms * 29 ms vss-7a-6k.fr.eu [91.121.128.119]
11 27 ms 28 ms 29 ms 178-33-248-61.ovh.net [178.33.248.61]
Finalement je lis sur Twitter:
https://twitter.com/olesovhcom/status/450956794740088832
"comment ça se fait que tout est routé par les US depuis la suisse?"
"on avait un peering avec le #swisscom et ils l'ont coupé. et depuis
ils font un peu n'importe quoi sur le routage vers #Ovh
D'où la question: est-ce que vous avez l'impression que vous êtes une société de prestations devant respecter et satisfaire vos clients?