Bonjour,
Merci pour la réponse:... "0 étant la déviation direct"
Si on modifie la plage de temps entre 0 et 30 secondes avant qu'une déviation en "Configuration normale" soit faite, c'est une excellente initiative. Poutant, cela ne me semble pas résoudre le problème, car il faut toujours être connecté pour effectuer cette opération de déviation dans l'espace client. D'ailleurs, l'option "Déviation directe vers" existe déjà, non!?
Pour redéfinir la remarque effectuée à l'ouverture du sujet, la question était comment effectuer une déviation directe temporaire sans être connecté ou éteindre le routeur? Actuellement, avec la téléphonie IP, nous n'avons pas d'autre choix que d'aller dans l'espace client et changé les paramètres de déviation, en sachant que les types de déviations choisies resteront actives, tant que le client n'effectue aucune modification dans ces paramètres.
Sur un appareil téléphonique non IP, cela est possible de le faire directement, rapidement et simplement!
Dans mon cas particulier, les appels entrants déviés n'étant pas facturés, il serait judicieux de mettre une déviation directe vers toujours active. Cela n'aurait aucun inconvéniant, si ce n'est d'avoir l'appareil sur lequel la déviation a été effectuée en marche et à portée pour recevoir les appels entrants. L'utilisation de l'appareil fixe IP serait limitée aux appels sortants.
Pour l'instant, c'est la seule solution pratique et relativement simple pour déviés les appels entrants et pouvoir y répondre à temps, lorsqu'on n'est pas connecté en permanece et en particulier sur l'espace client.
Cordialement