merci beaucoup de cette prompte réponse. Après avoir posté j'ai encore cherché un peu dans le forum ici et ai encore trouvé un post de quelqu'un qui relatait l'absence de son seulement sur certaines chaines, et on lui disait d'éteindre la box avec le bouton à l'arrière de la box 3-4 fois de suite jusqu'à ce que la mise à jour logicielle démarre. J'ai fait cela cet après-midi et une mise à jour logicielle s'est faite mais n'a rien changé.
Le son /volume est au maximum, il y a une touche "mute" et j'ai donc bien vérifié que le son ne soit pas coupé.
Je viens de faire ce que vous dites,
"- Dans la Swisscom TV aller dans le menu suivant: touche "Menu" -> "Paramètres" -> "Général" -> "Surround sound" -> séléctionner stéréo puis valider." c'est déjà configuré ainsi.
Justement je n'ai pas d'autre équipement, genre lecteur DVD etc. Ils disent que les prises audio sont des jack 3.5 mm et je suis à 99% sûre que la prise du casque de mon i-phone est une 3.5 mm mais pas moyen de la mettre la fiche du casque dans la prise audio ni de la box ni de la TV.
J'avais googlé et trouvé des informations disant que les TV samsung ont des problèmes de haut parleur - zut j'aurais dû lire cela AVANT mon achat 😉 j'ai toujours été contente de la marque. J'ai également lu, via google, que les prises pour les haut-parleurs ont une mauvaise finition, une fois inséré une fiche on peine à la re-sortir sans casser la prise... aïe!
Après la mise à jour logicielle je tends quand-même à penser que cela vient de la TV, et vais retourner au magasin avec la TV et insister qu'elle ne va pas; cela ne sera pas dans les prochains jours cependant (mais jen'aurais de toute façon pas non-plus le temps de regarder la TV:-).
Leur contrat stipule qu'on peut rendre le matériel dans les 2 premiers mois, mais je vois que si j'avais opté pour le câble (cablecom) au lieu du DSL il faudrait aussi un boîtier, donc sans doute le même souci, et l'offre de cablecom est moins intéressante... donc je vais faire en sorte que cela fonctionne avec swisscom tv 😉