Bonjour,
J’ai fait dernièrement la mise à jour de mon Netopia 3347 avec le dernier firmware. Chose que je n’aurai jamais du faire…
de 1, je suis étonné qu’il faille maintenant se connecter au Service Client Swisscom pour changer la clé réseau ainsi que le mot de passe du routeur lui-même…
Pour régler le problème je vais tout simplement changer de routeur et en prendre un vrai. Je renverrai le Netopia à Swisscom. Ils en feront ce qu’ils voudront.
et de 2 je vois tous mes équipements en RJ 45 sur mon réseau, pas de problème, par contre je ne peux plus atteindre quoi que ce soit en wifi. Ni pc, ni imprimante, ni téléphone… Ils ont bien une IP distincte dans l’onlet LAN du routeur, donc bien sur mon réseau, mais mon routeur ne redirige plus rien du tout sur ces équipements là. Ceci après la mise à jour du routeur…
Exemple, j’ai 2 portables qui sont sur le même réseau, même groupe de travail, même masque de sous-réseau, même passerelle par défaut et bien ces 2 appareils ne se voient pas sur mon réseau. Impossible à “ping” ni “tracert” ni quoi que ce soit… Je précise également que tout mes tests ont été fait antivirus et firewall désactivé
Arrffff j’aurai du réfléchir à 2 fois avant de faire cette mise à jour. Ne touchez pas votre routeur si il fonctionne bien.