Bonsoir a tous
J aimerai apporter quelques precision concernant ses connexions alleatoires, sporadique et instable a tout va!
Particulierement au jeu en ligne et Respectivement avec notre chere routeur Centro Grande (pirelli)
qui nous fais des siennes.
Je confirme les points suivants:
- lenteur a telecharger depuis la ps3 (config Automatique) a l inverse du Pc
- lag en ligne, freeze, jeu au ralenti
- perte de l adresse ip sur les periferiques ( routeur se met en code de secours et fournis l adresse par defaut ( 169.***.***.***)
-le remplacement du routeur a resolu mes soucis durant 48h jusqu a ce que le firmware ce met a jour selon mes constats ( l ancien firmware du routeur ne propose pas dans l' interface la transparence IP)
Voici tout mes achats et test
- remplacer routeur (encore du pirelli) plus de stock motorolla
- remplacer la ps3 par une neuve
- remplacer le cable rj45
- achat Xbox 360
- achat de 2 jeu fifa 13
test
- configuration manuel de la ps3 avec ou sans adresse ip fixe; en fixant ou non les DNS respectivement 208.67.222.222 / 220.220 et 8.8.8.8 /.4.4
constat flagrant de perte et chute du debit de la bande passante en revanche amelioration sensible du ping
configuration standard du routeur par l' interface de monsieur tout le monde, changement de dns, transparence ip sur ps3, (marche pas grrrr) mode standard NAT provoque des deconnexions
configuration direct par l' interface admin ( usine a gaz, seul un expert reseau pourrait remedier a resoudre nos problemes, c'est mon avis personnel)
reglage dmz sur la ps3 avec ip fixe ou non marche pas et non plus en selectionnant uniquement sur un seul port du routeur (ex: port 2)
On peut gerer la gestion de la bande passante et les priorites ( pour les jeux en ligne, le telechargement, p2p etc.. par exemple)
Malheureusement au detriment de ceux qui comme moi on la swisscom TV posera des problemes sur celle-ci.
Autre reglage important par connection ou par paquets ( Qos)
rapidite eclair sur ps3 pour telecharger et jouer en ligne mais instable et swisscom TV tu oublies ca marche plus.
Tous ses essai ont ete effectuer par cable et non wifi, seul la ps3 relier au routeur puis quand ok relier un a un les autres port, malheureusement sur pc plus d internet et plus de swisscom tv.. en wifi pareille plus d internet.
Pour votre information swisscom sont conscient que leur FAI ont des problemes et que ce routeur n arrange rien depuis leur mise a jour...
On sait aussi que la technologie VDSl vis a vis de l' adsl a de sa conception une part de latence non negligable qui se repercute inevitablement sur les jeux en lignes.
Mais surtout, trop de securite tue la securite...
Je reste persuader que nous avons de bon produits et que seul une pincee de techniciens pourait apporter des solutions pour ses soucis reccurent.
Le tout est de les trouver et qu'ils prennent le temps de le resoudre quitte a en faire un tuttoriel pour les personnes penaliser pour ce genre de soucis, respectivement les gamers swisscom.
Le centro grande c' est vraiment une usine a gaz et je suis convaincu qu'avec un bonne configuration on pourrait allier plaisir de surf et jeux en lignes sans entrer dans des exces de coleres.
J'aurai simplement voulu mettre ma ps3 en dmz et avoir la NAT 1, ( ainsi sur fifa13 je n'aurai pas mon firewall en moderer) avec adsl j ai pu; avec VDSL oubli, impossible pourtant les options y sont!
Malheureusement tu configure ton routeur et lui ne s'execute pas, alors comment veux tu configurer de cette facon...
Pour preuve, ce que tu modifies sur le routeur en interface en mode normal ne s'execute pas en mode admin et inversement...
Si je peu aider je le fait volontier, s'il existe un expert reseau pour configurer ce routeur je suis tout ouie!
Bonne soiree ou a bientot!
Roby