Je vous remercie pour vos réponses!
Mon soucis est lié très certainement à ma mauvaise connaissance des réseaux et Wi-fi...
Voilà en quelques mots de quoi il retourne.
J'ai à la maison une borne ADSL sur laquelle se connectent plusieurs personnes dont certaines qui n'ont pas vraiment le sens de la sécurité sur le net (sites les plus invraisemblables et téléchargements sans antivirus ni pare feu). Aucune chance de les faire changer de comportement.
Du coup mon soucis est qu'en tant qu'utilisateur du même wifi (tablettes, téléphone sans antivirus et ordinateur avec antivirus) je sois inquiété par des virus ou autres se propageant à travers le wifi si les PC en question sont infectés ou vont sur un site dangereux...
Mon inquiétude est de savoir s'il y a un risque pour la bluewin box ou pour mes i-gadgets lorsque le PC en question surfe sans protections... Y-a-t-il une possibilité que je puisse être infecté?
Je précise que nous n'avons pas de partage réseau ou quoique ce soit en commun, mis à pawifi à borne Wi-fi...
Le routeur ADSL est le même pour les deux... Du coup je me dis qu'il doit forcément y avoir un lien possible... Non?
Merci infiniment pour votre patience!
David