Oui, Swisscom désactivera le réseau mobile 2G/GSM dans toute la Suisse au plus tard fin 2020:
[https://www.swisscom.ch/de/about/medien/press-releases/2015/10/20151008-MM-Swisscom-ruestet-ihr-Mobilfunknetz-fuer-die-Zukunft.html] (https://www.swisscom.ch/de/about/medien/press-releases/2015/10/20151008-MM-Swisscom-ruestet-ihr-Mobilfunknetz-fuer-die-Zukunft.html)
En janvier 2021, la téléphonie vocale via le réseau mobile 3G/UMTS sera probablement encore possible. Le réseau mobile 3G/UMTS devrait être désactivé après 2021. La téléphonie vocale via le réseau mobile 4G/LTE ne me semble pas assez sophistiquée et se heurte à divers problèmes de démarrage.
Swisscom recommande d’utiliser une solution de téléphonie mobile pour la téléphonie d’urgence (dans les ascenseurs). Swisscom recommande d’utiliser une solution de téléphonie mobile pour la téléphonie d’urgence (dans les ascenseurs) pour raisons de disponibilité. Les alimentations électriques de secours (UPS) de l’infrastructure de communications mobiles sont conçues pour une panne de courant pouvant aller jusqu’à 60 minutes. Swisscom propose toutes les informations nécessaires en matière de téléphonie d’urgence dans les ascenseurs sur son propre site Internet:
[https://www.swisscom.ch/de/about/unternehmen/netz/all-ip/lifttelefon.html](https://www.swisscom.ch/de/about/unternehmen/netz/all-ip/ ascenseurtéléphone.html)
Attendre est une très mauvaise idée. Comme l’a montré la transition vers les nouveaux billets, les fournisseurs/fabricants sont toujours à la traîne lorsqu’il s’agit d’un changement technologique. Le client final doit alors en supporter les conséquences…