P
Pipo_L

• Beitritt
  • Level1
  • Punkte2
  • Beiträge10
  • Lösungen0
  • @Pipo_L

J’ai peu d’expérience avec POF, mais il faut noter qu’il nécessite des convertisseurs de média, c’est-à-dire des composants actifs qui peuvent tomber en panne et gaspiller inutilement de l’énergie.

Quoi qu’il en soit, il y a des collègues ici sur le forum qui connaissent probablement mieux POF que moi, j’espère qu’ils nous contacteront.

Originalsprache (Deutsch) anzeigen

• @Pipo_L a écrit :

Je voudrais juste savoir pourquoi je n’ai eu des problèmes avec ça que ces 2 dernières semaines. Si, à ce stade, ils passaient à G.fast, chargeaient un nouveau firmware ou réinitialisaient une sorte de stabilisation, je comprendrais. Mais il faut que ça vienne de quelque part pour que ça ne marche plus.

Au passage, j’ai rebranché le routeur sur sa prise d’origine. Avec le routeur branché sur une prise dans une autre pièce, après 10 minutes au plus tard, j’ai eu une autre interruption avec environ 2 millions de Fec en baisse.

Merci et salutations

Philippe

J’ai maintenant regardé les valeurs et j’ai remarqué qu’un idiot a enlevé la stabilisation et du coup les perturbations sont revenues ! Les valeurs montent en flèche jusqu’à g.Fast 😞 et il faut encore du temps jusqu’à ce que les choses soient stables en raison d’une intervention manuelle. De plus, la stabilisation à l’époque n’était pas suffisante.

Vos problèmes n’ont pas commencé avec g.Fast ; le routeur se synchronise depuis longtemps sans aucun problème. Les problèmes ont commencé les 23 et 24 novembre 2020, puis se sont stabilisés. Pouvez-vous imaginer que quelque chose ait changé dans le réseau domestique à ce stade ?

Sinon je vois que le FW a changé. Si cela est possible pour vous, installez la version bêta et vérifiez à nouveau la stabilité. [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/firmware-aktualizen-internet-box.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/firmware- mise à jour-internet-box.html)

Bonne chance

Originalsprache (Deutsch) anzeigen

Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access