Bonjour,
J’ai actuellement CasaTrio et suite à mon déménagement, Swisscom ont du refaire les tests sur ma ligne. Une fois ceux-ci fini ils m’ont bloqué le débit à 15'000 ce qui ne me permet pas d’avoir les chaînes HD car il faut un débit de 20'000. A savoir qu’à mon ancien domicile (2 maisons d’où j’habite actuellement) tout fonctionnait très bien.
D’après Swisscom à l’entrée de mon immeuble nous avons bien du 20'000 mais dans mon appartement qui est au 3ème étage je n’ai que du 15'000. (L’immeuble date de 5ans).
Après plusieurs appelles un technicien et venu chez moi pour installer une prise numérique qui d’après lui devrait régler mon problème. Malheureusement après l’installation je n’ai vu aucun changement. J’ai donc appeler directement le technicien qui m’a dit qu’il avait été mandaté que pour installer la prise et si je voulais avoir un débit plus élevé je devais appeler Swisscom. J’ai donc rappelé Swisscom et ils m’ont dit qu’il relançait une phase de test pour savoir s’ils pouvaient mettre le débit plus haut. 4 jours après je reçois un appelle qui me dit que je ne peux pas recevoir les chaînes HD.
Qu’est ce que je peux faire pour avoir des chaînes HD mis à part changer d’opérateur.
Voici ce que donnent les données statistiques DSL de mon routeur:
_Etat de la ligne: Connecté
Standard DSL: DMT
Mode transmission de données: Entrelacé
Flux descendant / Flux montant
Vitesse maximum (kbps): 16544 / 2320
Ratio signal/bruit (dB): 13.20 / 21.60
Atténuation de la ligne (dB): 18.80 / 37.63
Erreurs CRC 583: 0 / 0_