Bonjour,
Voilà sa fait un certain temps que swisscom a mis a jour son application xtra zone pour android après avoir volontairement censuré les non-officiels du market (enfin play store) et changé quelque chose (probablement dans le code sms) pour que les apps non officiels installée ne fonctionnent plus et forcé ses jeunes clients ignorant a passé sur l'apps by Swisscom ltd.
Après une première màj foireuse vite retirée du market, ils ont vire ressorti une nouvelle version. Tous les utilisateurs leurs ont gentillement demandé de mettre les sms envoyé dans la boîte des messages sms du natel afin de les avoirs dans l'application sms/handcent/go sms, enfin ce que vous voulez (histoire d'avoir un jolis truc propre et classé). Comme le faisait les apps concurente. Ils l'ont fait.. mais.. ça créer une nouvelle conversation, du coup on se retrouve avec une liste de conversation dans certain nom s'y retrouve deux fois, et sa fou vite un sacré bordel!
Je leur est déjà signalez ce bug, ils m'ont gentillement répondu qu'il allait prendre en compte ma remaque (il le dise toujours donc..) mais voilà plus de 5 mois passé et toujours rien (comme avant la 1ère màj - j'avais aussi proposé cette fonctionnalité).
Dernirement j'ai fait une update de mon HTC Desire avec Android 2.3 et cyanogen 7.1 tout sa rooté. Le problème persiste.
Swisscom a toujours eu un service après vente de qualité, mais quans il s'agit d'application android, j'ai bien l'impression qu'ils doivent changer de développeur java (ou ne pas donner ce boulot aux apprentis médiamaticien). Bref, je viens vers vous pour vous demander si vous aviez une solution? Sachant que mon téléphone est rooté, il est peut être possible de modifier nous même cela?
Si quelque un qui s'y connais bien en android et java peut-il me renseigner? sa serait super sympa.. je doute un peu que swisscom fasse cela volontairement pour nous dissuader d'utiliser leur application et plutôt envoyer des sms payants.. ce n'est pas impossible et c'est une impression qui grandit tous les jours, vu que sa n'évolue pas et que je n'entends aucun retour.
Bref, j'éspère qu'une solution sera apportée soie par swisscom soit par un tière. Si non je n'ai plus qu'a apprendre java et m'y mettre moi-même 😉
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée 😉!