J’ai profité de 2 offres de Swisscom Benefits: un Tv Samsung 65" The Frame Pro et une barre de son Samsung. Tout cela à un prix défiant toute concurrence (vérification faite dans TopPreise).
Moi qui ne jurais que par Sony depuis bien des années, je suis enthousiasmé par ces 2 produits Samsung.
La Tv est peut-être dans certains cas moins bonne que Sony; image parfois un peu fade dans les scènes peu éclairées (c’est peut-être dû à l’écran mat) mais les couleurs sont plus naturelles et les reflets sont inexistants. J’étais toujours gêné avec le Sony car j’ai des fenêtres très nombreuses dans ma pièce. Mais surtout Samsung a trois longueurs d’avance sur le plan technique. La commutation automatique sur le bon HDMI fonctionne tiptop contrairement au Sony quand on change de source. C’est un autre monde! Que de possibilités! Mais j’ai dû tout réapprendre, c’est une tout autre philosophie. Enchanté de Samsung.
Pour la barre de son c’est encore plus flagrant: très net avantage à Samsung. J’avais la Sony haut de gamme (et la plus chère) mais le son de la Samsung est incomparable. Un son clair, limpide et des basses discrètes (je les ai voulues ainsi) mais bien présentes. Je comprends enfin tout ce qui se dit dans le télé journal ou dans les entretiens avec micros à la boutonnière, contrairement à Sony.
Ce qui m’a décidé à franchir le pas de Sony à Samsung, c’est bien sûr l’offre imbattable de Swisscom, mais aussi le fait que le service après-vente a dû me changer la carte mère d’un Sony après quelques semaines et que mon dernier en date a eu des problèmes de son juste après la fin de la garantie. On verra si Samsung fait mieux.
En tout cas, je suis enchanté de mes nouveaux appareils. Merci Swisscom! (Et qu’on ne vienne plus me dire que Swisscom ne fait des cadeaux qu’aux nouveaux clients!).