Bonjour@"5Star"#p901973
J’ai exactement la configuration que tu souhaites, avec un seul MyStrom WiFi Switch, une TV Box 5 et un téléviseur Samsung chez moi.
Ma configuration personnelle :
Un MyStrom WiFi Switch est branché sur la prise murale.
À partir de ce MyStrom, une rallonge arrive derrière le téléviseur.
Au bout de cette rallonge, j’ai un multiprise 3 sorties sur lequel sont branchés le téléviseur et la TV Box 5.
Quand le MyStrom est allumé, il alimente en même temps le téléviseur et la TV Box via le 220 V.
Avec ta télécommande (Swisscom), si la TV Box est en veille, tu peux l’allumer : cela allumera aussi ton téléviseur grâce au réglage CEC.
Tu peux programmer le MyStrom pour l’allumage et l’extinction aux heures que tu veux.
Ensuite, ne coupe plus la TV Box ou le téléviseur avec leurs télécommandes : il suffit d’éteindre le MyStrom depuis le mobile de l'application MyStrom, qui coupera complètement leur alimentation.
Pendant les vacances :
Une fois tout programmé, tu peux allumer ou éteindre le MyStrom avec l’application mobile MyStrom.
En vacances, depuis l’application ou la page web MyStrom, tu peux aussi modifier les horaires du Switch ou l’allumer/éteindre à distance.
Pour vérifier que tout fonctionne :
Tu peux simplement regarder la consommation en temps réel quand tout est en marche.
À noter : il faut vérifier dans les réglages que ni la TV Box ni le téléviseur ne s’éteignent automatiquement, et les régler sur jamais.
Bonne Journée Doremi