Doremi Suite à un long échange avec un technicien de swisscom (j’ai eu de la chance de tomber sur un bon), nous avons effectué des tests et nous sommes arrivé à quelques observations supplémentaires qui vont m’aider à trouver (je l’espère) une solution. Cependant je tiens à rappeler quelques infos sur l’appareil également:
- L’appareil est top, simple et efficace
- Je l’ai testé en Suisse -> juste parfait
- Je l’ai testé en Albanie, où j’ai acheter une puce locale (Vodaphone) -> toppissime (vitesse jusqu’à 150Mbps)
Cependant j’ai un problème en itinérance actuellement en France (puce suisse en France se connectant sur Orange), soit:
- Une vitesse catastrophique, 0.1 Mbps, voir parfois 22Kbps sur le Inseego (de l’époque des modem 56k)
- Une vitesse normale sur l’iphone (avec puce du même abonnement, donc mêmes caractéristiques) soit 30Mbps, donc acceptable pour moi.
Résultats de ces premières recherches: effectivement les flux de données vers l’Iphone et le flux des données vers le Inseego sont traitées de manière différente (pas identifié pourquoi encore).
Il est possible que:
- Il y ait un problème avec l’antenne locale (je vais faire des tests ailleurs en France avec les mêmes configurations)
- Il est possible qu’un des opérateurs repérant le type de l’appareil (adresse MAC du Inseego) limite sa bande passante
Je poursuis donc mes investigations