WalterB

je ne vois rien avec “inconnu” ou autre. Cet ordinateur portable apparaît également dans la liste des périphériques, la configuration ip statique et l’aperçu du réseau, mais pas dans la page Prio.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • WalterB a répondu à cette contribution.
    7 jours plus tard

Lori-77

Oui c’est ce que je voulais dire, via le câble vers IB3 je le vois dans la page de configuration des priorités. Par wifi, non, bien que tous les périphériques wifi apparaissent. Je n’ai jamais parlé d’autres routeurs 😉. Mais merci quand même.

bitracer

Je suppose que ce serait utile pour le temps où les enfants mettent à jour leurs jeux steam ou en téléchargent de nouveaux et remplissent le tuyau. Comme ça je pourrais travailler normalement et mes appels vidéo en souffriraient probablement beaucoup moins 😉

Afficher la langue d’origine (Anglais)
    modifié par fly4beer

Maintenant, vous vous égarez tous un peu. 😉

Si la ligne est pleine à cause d’un autre trafic (mon cas d’utilisation), QOS permet à un périphérique spécifique de ne pas être écrasé. Même si la ligne est sous-utilisée, un QOS correctement implémenté devrait améliorer les temps de latence du trafic critique (VOIP, vidéo, etc.). QOS contre-productif ? Oui pour les enfants ou si l’IB3 augmente fortement la latence à cause d’un CPU trop faible, d’une mémoire insuffisante ou autre, sinon je ne vois pas comment cela pourrait arriver dans mon cas d’utilisation.

De plus, j’ai pu tester la situation via le câble. Téléchargement d’un pc qui remplit la ligne, mon ordinateur portable donne la priorité et tout va bien. Mais j’aimerais aussi pouvoir en profiter via WLAN, ce qui me permettrait de ne pas être lié au pupitre dans mon bureau et de changer de place de temps en temps sans avoir à tirer de câble.

fly4beer

Les questions concernant ta bande passante individuelle sont tout à fait pertinentes, car sur la plupart des routeurs grand public, comme l’est la Swisscom Internetbox, l’activation des fonctions QoS entraîne non seulement une consommation supplémentaire de bande passante, mais aussi des limites supplémentaires pour chaque client à environ 250 - 300 Mbit/sec.

D’où mes questions :

- quelle est la bande passante totale de ta propre connexion ?
        - Que donne un test comparatif concret sur ton PC avec et sans QoS activée ?

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Werner

Encore une fois, la question n’est pas de savoir ce que cela apporte ou non, mais pourquoi un périphérique n’est pas visible dans l’écran de configuration lorsqu’il est connecté en wifi.

On parle aussi d’une règle QOS et non pas de 1000 par proto et périphériques ou autre, l’IB3 ne sait pas faire ça. Je connais le QOS, même à 100Gbps à gauche…

Zoom, par exemple, souffre énormément lorsque la ligne est pleine chez moi. Vidéo et son. Avec QOS, je ne remarque aucune différence, que quelque chose fonctionne ou non. C’est ce que je veux aussi via WLAN.

J’ai un débit descendant de 140 Mbps et un débit montant de 40 Mbps, parce que je n’ai que du cuivre, que je suis loin de la boîte de distribution et que Swisscom ne peut pas offrir mieux pour le moment. Oui, je suis prêt à payer pour 1 Gbps.

modifié par fly4beer
          • kaetho a répondu à cette contribution.

bitracer

Oui… j’ai décrit mon problème concret et j’ai pu constater que QOS permettait de résoudre le problème. Simplement via un câble car l’IB3 n’apparaît pas dans l’écran de configuration de QOS quand il est connecté en wifi. C’est mon problème maintenant, seulement cela.

modifié par fly4beer

[inconnu]

Je viens de vérifier sur mon IB3 et la box propose bien les appareils connectés en Wifi sur la liste de priorisation du trafic, y compris si la connexion est par une WLAN-Box2.
              Par contre il ne faut pas oublier que la machine peut apparaître sous deux identités différentes entre le LAN et le Wifi.