Oui, la ligne est loin d’être optimale. Comme vous passerez à la fibre optique en mars, je laisserais les choses en l’état jusqu’à cette date et je vivrais avec les restrictions. Avec la fibre optique, le câble en cuivre actuel sera mis au rebut et ne sera plus utilisé. Pour ces 2 ou 3 mois, cela ne vaut plus la peine de dépenser de l’argent pour le câble en cuivre.
Retlaff
Oui, les valeurs des lignes sont en effet misérables…..da quelque chose de louche - probablement dans l’installation interne
Qu’est-ce que le checker indique comme date de raccordement de ton immeuble à la fibre optique ?
https://www.swisscom.ch/checker
….keep on rockin'
Ce n’est évidemment pas une bonne idée de la part de @Retlaff d’ouvrir un nouveau message et de laisser ainsi des informations importantes inexistantes et d’essayer de résoudre un problème. 😉
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
A tous ceux qui m’ont aidé
Suite à vos réponses à ma demande, j’ai fini par douter du bien-fondé du câble de cuivre en mauvais état.
Mes deux premiers appels précédents à la hotline 0800 800 800 (premier conseil : réinitialiser le routeur ; deuxième conseil : installer un amplificateur) sont restés sans succès ; j’ai donc décidé avant-hier de consulter directement My Service (0800 822 830). La dame m’a dit qu’il y avait effectivement une vitesse de transmission trop faible, qu’elle allait maintenant entreprendre une modification. Comme le problème persistait, elle a proposé de remplacer notre routeur vieillissant, qui n’était de toute façon plus commercialisé depuis longtemps (Internet-Box 3 au lieu de l’Internet-Box standard). Et voilà : tous les problèmes sont résolus. Youpi
Merci à tous ceux qui ont fait des efforts pour résoudre le problème.
Beaucoup de salutations
A tous ceux qui m’ont aidé
Suite à vos réponses à ma demande, j’ai fini par douter du bien-fondé du câble de cuivre en mauvais état.
Mes deux premiers appels précédents à la hotline 0800 800 800 (premier conseil : réinitialiser le routeur ; deuxième conseil : installer un amplificateur) sont restés sans succès ; j’ai donc décidé avant-hier de consulter directement My Service (0800 822 830). La dame m’a dit qu’il y avait effectivement une vitesse de transmission trop faible, qu’elle allait maintenant entreprendre une modification. Comme le problème persistait, elle a proposé de remplacer notre routeur vieillissant, qui n’était de toute façon plus commercialisé depuis longtemps (Internet-Box 3 au lieu de l’Internet-Box standard). Et voilà : tous les problèmes sont résolus. Youpi
Merci à tous ceux qui ont fait des efforts pour résoudre le problème.
Beaucoup de salutations
Retlaff Je suis heureux que le changement de matériel ait permis de rétablir la situation. Parfois, il faut juste avoir le bon interlocuteur.
Et tu es également prêt pour le FTTH avec l’IB3. Quand le moment sera venu, tu déclencheras le changement de technologie et tu recevras par la poste un module de fibre optique qui se branchera à l’arrière de l’IB3.