Retlaff

Oui, la ligne est loin d’être optimale. Comme vous passerez à la fibre optique en mars, je laisserais les choses en l’état jusqu’à cette date et je vivrais avec les restrictions. Avec la fibre optique, le câble en cuivre actuel sera mis au rebut et ne sera plus utilisé. Pour ces 2 ou 3 mois, cela ne vaut plus la peine de dépenser de l’argent pour le câble en cuivre.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
modifié par HP

@POGO 1104 @HP

Ce n’est évidemment pas une bonne idée de la part de @Retlaff d’ouvrir un nouveau message et de laisser ainsi des informations importantes inexistantes et d’essayer de résoudre un problème. 😉

Afficher la langue d’origine (Allemand)
modifié par WalterB

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

    HP Comme en mars 2025 notre commune

    “notre commune” ne signifie pas nécessairement “mon lieu de résidence” - d’où la question de l’indication du lieu de résidence par un chèque

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    ….keep on rockin'

    WalterB

    A tous ceux qui m’ont aidé

    Suite à vos réponses à ma demande, j’ai fini par douter du bien-fondé du câble de cuivre en mauvais état.

    Mes deux premiers appels précédents à la hotline 0800 800 800 (premier conseil : réinitialiser le routeur ; deuxième conseil : installer un amplificateur) sont restés sans succès ; j’ai donc décidé avant-hier de consulter directement My Service (0800 822 830). La dame m’a dit qu’il y avait effectivement une vitesse de transmission trop faible, qu’elle allait maintenant entreprendre une modification. Comme le problème persistait, elle a proposé de remplacer notre routeur vieillissant, qui n’était de toute façon plus commercialisé depuis longtemps (Internet-Box 3 au lieu de l’Internet-Box standard). Et voilà : tous les problèmes sont résolus. Youpi

    Merci à tous ceux qui ont fait des efforts pour résoudre le problème.

    Beaucoup de salutations

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

      WalterB

      A tous ceux qui m’ont aidé

      Suite à vos réponses à ma demande, j’ai fini par douter du bien-fondé du câble de cuivre en mauvais état.

      Mes deux premiers appels précédents à la hotline 0800 800 800 (premier conseil : réinitialiser le routeur ; deuxième conseil : installer un amplificateur) sont restés sans succès ; j’ai donc décidé avant-hier de consulter directement My Service (0800 822 830). La dame m’a dit qu’il y avait effectivement une vitesse de transmission trop faible, qu’elle allait maintenant entreprendre une modification. Comme le problème persistait, elle a proposé de remplacer notre routeur vieillissant, qui n’était de toute façon plus commercialisé depuis longtemps (Internet-Box 3 au lieu de l’Internet-Box standard). Et voilà : tous les problèmes sont résolus. Youpi

      Merci à tous ceux qui ont fait des efforts pour résoudre le problème.

      Beaucoup de salutations

      Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • WalterB a répondu à cette contribution.

        Retlaff

        Merci pour ton information positive, il serait maintenant intéressant de savoir ce qu’affichent les valeurs rapides avec la saisie de 192.168.1.1 dans le navigateur Internet.

        Afficher la langue d’origine (Allemand)

        Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

        • Retlaff a répondu à cette contribution.

          Retlaff Je suis heureux que le changement de matériel ait permis de rétablir la situation. Parfois, il faut juste avoir le bon interlocuteur.

          Et tu es également prêt pour le FTTH avec l’IB3. Quand le moment sera venu, tu déclencheras le changement de technologie et tu recevras par la poste un module de fibre optique qui se branchera à l’arrière de l’IB3.

          Afficher la langue d’origine (Allemand)

          Retlaff
          Téléchargement 93Mbit/s

          téléchargement 31Mbit/s

          De nos jours, les valeurs ne sont bien sûr pas très élevées - mais au moins, tu te rapproches enfin des indications de Checker.

          Afficher la langue d’origine (Allemand)

          ….keep on rockin'