Mise en ligne sur l'UP - suis-je trop stupide ?
Bonjour à tous
La situation est la suivante, un client a plusieurs appartements à louer, une nouvelle locataire aimerait que sa connexion internet Mbudget soit connectée, un électricien est déjà venu et il n’a pas réussi à le faire. Le client m’a demandé d’étudier la question pour sa locataire mais je n’y arrive pas non plus.
Son appartement est actuellement sur UPK 3, c’est là que se trouvait la connexion Wingo encore active de la locataire précédente. La locataire précédente n’a pas été indiquée lors du déménagement de la ligne. Si votre (nouvelle locataire/cliente) routeur est connecté à UPK 3, comme sur l’image ci-dessous, l’Internet fonctionne, mais pas la TV ni le téléphone. C’est clair, car votre routeur est sur la ligne de l’ancien locataire et il semble que Wingo et Mbudget soient compatibles. Je ne sais pas pourquoi la ligne de l’ancienne locataire est encore active, mais cela n’a pas d’importance. En tout cas, les services de la cliente ont été connectés sur UPK 6, c’est-à-dire la borne située sous les 5 bornes occupées. Si je branche sa ligne sur cette UPK, rien ne va, pas de synchro, le routeur clignote seulement en rouge.
Dans la lettre d’informations techniques que la cliente a reçue, il y a toutes les indications et elles correspondent toutes à l’UP. Le NSN est également indiqué, si je l’entre dans le PEX et que j’interroge les données UPK, j’obtiens également UPK 6 et une date de commutation du 22.11.24 et un statut : Active.
Le signal devrait donc être sur l’UPK 6, mais ce n’est pas le cas. J’ai bien sûr aussi essayé de brancher le routeur directement avec une prise et un morceau d’U72 à côté de l’UP, rien non plus. Sur l’UPK 3 aussi sync mais seulement l’internet de la locataire précédente et pas de téléphone/TV.
Maintenant, ce UPK n° 5 / 6 ne correspond pas au code couleur U72, car le n° 5 devrait être vert/blanc, mais il est aussi bleu/blanc ici.
J’ai ouvert le faisceau à droite, j’ai pris le 4 avec le vert/blanc et j’ai connecté le turquoise/violet (selon l’ordre de comptage, le vert/blanc devrait être le UPK 5 et donc le turquoise/violet correspondant devrait être mon UPK 6). Mais cela n’a pas fonctionné non plus
Quelqu’un a-t-il une idée de ce qu’il faut faire ? Le support Mbudget ne sait malheureusement pas quoi faire, changer de borne ou autre, ils ne comprennent pas ce que je veux dire car ils sont complètement dépassés par l’affaire UPK 3 (le support dit toujours que le routeur est connecté à la ligne d’un autre client et que ce client, donc l’ancienne locataire, doit se manifester).
Merci beaucoup pour tout conseil, peut-être @Roger G. peut-il jeter un coup d’œil s’il a le temps, je sais que je n’ai pas de raccordement Swisscom et tout, mais je suis au bout de mon latin. Je peux vous donner l’adresse et le NSN
L’image ne veut pas être téléchargée, voici un lien :