Ok, je pense que le problème ne s’atténuera pas à l’avenir, car les gens ont tendance à avoir de plus en plus d’appareils chez eux qui souhaitent être connectés.

J’ai désinstallé les WB pour le moment, les redémarrages constants ne sont pas acceptables.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@cybi

Il serait vraiment intéressant de voir si le problème ne dépend vraiment que des box WLAN de Swisscom.

Avez-vous la possibilité de tester l’utilisation de points d’accès WLAN indépendants dans votre réseau comme je l’ai fait ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Les premiers tests avec l’Internet-Box 5 et un client équipé d’un module WiFi BE200 montrent les valeurs mesurées suivantes :

Mesure avec test cnlab UX

Mesure avec le test cnlab UX

Téléchargez 1,2 Gbit/s et téléchargez 2,4 Gbit/s mesurés avec le test cnlab UX.

Comment mesurez-vous les vitesses et quelles valeurs obtenez-vous ?

Salutation

C’est une bonne carte qui a “seulement” une structure 2×2, mais qui prend toujours en charge une bande passante de 320 MHz. Intéressant que le téléchargement ne soit pas meilleur. La question est de savoir si la limite se situe dans le WLAN, sur le serveur de test ou sur le chemin.

19 jours plus tard

La nuit dernière, l’IB5 a fait une mise à jour et a, semble-t-il, ensuite extrait une ancienne sauvegarde du KC.

En tout cas, tout était déréglé, le nom du réseau sans fil, l’adresse DNS, les paramètres VPN.

J’ai dû tout régler à nouveau manuellement, ce qui a été un peu pénible, et j’ai immédiatement chargé une sauvegarde récente dans le KC.

Comportement étrange que l’IB4 n’avait jamais eu auparavant.

• user109 a répondu à cette contribution.

Anonymous87

J’ai échangé l’IB4 contre l’IB5 et je suis extrêmement satisfait de l’IB5. Le changement en valait la peine pour moi, car le WLAN est beaucoup plus stable. L’installation de la sauvegarde a également très bien fonctionné. L’installation complète a duré environ 15 minutes, jusqu’à ce que tout “joue” à nouveau.

Avec la version actuelle du firmware 15.08.26, le téléchargement via WiFi a pu être augmenté. Cependant, contrairement à l’upload, le téléchargement n’est jamais stable en permanence :

De mon point de vue, l’augmentation de la bande passante par rapport au WiFi 6/6E est très importante.

:

18 jours plus tard

cybi

Les radios WiFi ont besoin de courant supplémentaire et produisent aussi de la chaleur, et si tu en as 3 en tant que routeur tribande, cela génère encore un peu plus de chaleur.

Mais d’un point de vue technique, ce n’est pas un problème, car cela ne devient vraiment dangereux pour les SOCS installés au niveau matériel qu’aux alentours de 100 degrés et les capteurs de chaleur de coupure de sécurité sont réglés bien en dessous.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

7 jours plus tard

était-ce déjà le cas avec le dernier firmware ? Je croyais que c’était possible avant

Voici ce qu’il en est : Je veux mettre à la disposition de mes invités une connexion wifi sans mot de passe qu’ils peuvent ensuite utiliser très facilement.

Mais cela ne fonctionne que si je réinitialise l’IB sur Wifi 6.

Il n’est pas possible de se connecter au Wifi des invités sur le Wifi 7.