J’utilise inOne PME de Swisscom depuis le début, et jusqu’à récemment, tout fonctionnait parfaitement. Cependant, depuis quelques jours du Centro Business 2, je fais face à des problèmes de latence et blocage TV qui rendent l’expérience insupportable.
Ma topologie réseau:
- Routeur Swisscom → TV box Swisscom
- Routeur Swisscom → IP Passthrough → Ubiquiti Dream Machine SE
Cette configuration a toujours fonctionné sans souci, malgré ses limitations (ip fixe non visible et… ), mais depuis quelques jours, il m’est devenu impossible d’utiliser à la fois la TV et mon routeur d’entreprise. Par exemple:
- En mode Replay, la TV revient constamment au direct.
- La box TV prend parfois l’IP publique de manière aléatoire, et après un reboot du Centro Business, l’IP de service revient, ce qui stoppe les blocage et latence temporairement.
Observations:
J’ai remarqué un énorme flux de données transitant par le Centro Business ( tel un spanning tree sporadiquement, alors que les réseaux (TV et entreprise) sont censés être isolés. Cela n’arrivait pas avant.
Tests effectués:
- En configurant le mode PPPoE, la TV box perd l’intégralité des services web, mais elle fonctionne parfaitement.
- J’ai essayé de contourner le problème avec l’application TV Air sur ma Smart TV, mais cette dernière est inutilisable pour moi (pas de possibilité de saisir un numéro de chaîne par exemple).
Support client:
Quand je contacte la hotline:
- Le service Business ne veut pas intervenir sur la partie TV.
- Le service Résidentiel refuse de toucher au Centro Business.
Je tourne en rond depuis un mois avec ce problème, et je commence sérieusement à perdre patience, d’autant que tout semble lié aux spécificités de Swisscom. Du côté de mon réseau local derrière le routeur, tout fonctionne parfaitement, seules les fonctionnalités TV posent problème.
Est-ce que d’autres personnes ont rencontré ce genre de souci ou ont trouvé une solution? Merci d’avance pour vos retours!