Bonsoir,
Tout est dans le titre, ou presque.
J’ai 2 Wlan Box 2 connectées par câble ethernet. C’est que me confirme mon réseau quand je le regarde dans l’application My Swisscom ou sur n’importe quel ordinateur dans l’interface de gestion de l’internet box: “ Wlan Box 2 connectées par câble ”.
Cependant je m’interroge: quand on regarde la documentation pour l’installation, il n’est pas mentionné que l’on peut la connecter par câble à la box internet, sauf pour synchroniser le réseau la première fois. Dans cette même documentation, les connexions par câble mentionnées le sont pour la sortie de la Wlan box vers un autre appareil.
Il y a 3 ports ethernet sur ces Wlan Boxes. Fonctionnent-ils en entrée et en sortie? Je pensais que ce n’était pas possible. Manifestement ils fonctionnent en sortie si on en croit la documentation. Mais en entrée, serait-ce l’interface de la box internet qui me floue? Elle m’indique “ par câble ” mais en fait je suis en Wlan?
Cette dernière option serait surprenante car j’en ai une au 3ème étage bien loin du wifi de la box internet qui se trouve 2 étages plus bas. Et si elle est connectée à l’autre Wlan box qui se trouve un étage en-dessous, ce serait tout aussi surprenant d’avoir la qualité de réseau que j’ai.
J’espère que ma question est claire…😂
Merci pour vos retours.