@thie1
en premier lieu, il faut tenir compte de ces remarques pour le PWLAN dans cette article
Surfer gratuitement sur le PWLAN de Swisscom | Swisscom Community
"Swisscom Autologin" (seulement pour les clients avec un abonnement Swisscom Mobile):
- Clique sur "Swisscom Autologin" pour te connecter.
- Tu accèdes directement à Internet.
"Swisscom" ou partenaire WLAN, p. ex. "COOP free":
- Clique sur "Swisscom" ou "COOP free" pour te connecter.
- Lance le navigateur Internet (p. ex. Safari, Chrome, etc.) et ouvre le site web de ton choix.
- La page d'accueil PWLAN de Swisscom s'ouvre alors automatiquement.
- Utilise un free SMS login ou un free voucher pour te connecter.
d'autre part consulter cette discussion et en particulier le post #10 @Doremi 30.09.2024
Résolu: Pas possible d'utiliser le réseau PWLAN | Swisscom Community
L'erreur courante qui peut survenir désactive le replay privé sur ton Mac lorsque l'option 'Adresse Wi-Fi privée' est désactivée. Swisscom PWlan n'accepte que trois adresses IP au maximum, donc avec le replay privé activé, c'est comme si tu utilisais plus de trois appareils autorisés, car le relais privé modifie constamment l'adresse Wi-Fi. Certains VPN peuvent ne pas fonctionner avec PWLAN en fonction des réglages effectués sur ton Mac. Un pare-feu supplémentaire, autre que celui du Mac, peut également causer des problèmes. Un antivirus supplémentaire, autre que XProtect, l'antivirus natif du Mac, peut être à l'origine du dysfonctionnement. Je ne comprendrai jamais pourquoi utiliser un PWLAN quand on a un abonnement mobile avec données illimitées. Il est tellement plus simple d'utiliser le partage de connexion depuis l'iPhone. Personnellement, j'utilise toujours cette solution quand je suis à l'extérieur avec mon Mac ou mon iPad.
Cordialement Doremi