Bonjour,
Mon problème concerne l’accès internet via la swisscom box WLAN 4 (sauf erreur) chez mon ami. Aucun des mes appareils n’accèdent à internet (iPhone / Mac / laptop du job…), parfois quelques minutes le matin puis pouf…
Ayant dû appeler swisscom à plusieurs reprises, chaque personne que j’ai eue au téléphone (c’est un peu pénible de devoir expliquer encore et encore) a tenté une solution: reboot, plein de questions mais finalement non pertinentes dans ce cas, puis une personne a accédé au boîtier et m’a dit que les différents appareils avaient un blocage d’accès à internet (ce que mon ami n’a jamais fait, et ne savait même pas qu’on ouvrait faire ceci et à quel endroit). Cette personne a débloqué la situation…puis une fois déconnecté de son coté, ça a du tenir juste quelques petites minutes et le blocage était de retour! Sans que personne ne fasse rien. Rebelotte une deuxième fois. Cette fois la personne de chez swisscom est restée connectée au boîtier durant 1 heure de manière à ce que je reste avec mon laptop professionnel la stabilité et ça a tenu jusqu’à ce qu’il se déconnecte.
Je précise que chez moi je n’ai aucun souci, et j’ai la box internet II.
Merci d’avance si quelqu’un aurait une idée sur la résolution de mon problème.